Galerie

hommage à Jacques FOURNET, un grand serviteur de l’État.


jacques fournetLa Montagne revient aujourd’hui sur la disparition de Jacques FOURNET, que nous avons croisé déjà à deux reprises sur ce blog : https://ambertaucentre.org/2014/02/06/comite-dexpansion-economique-du-puy-de-dome-circulez-il-ny-aura-plus-rien-a-voir/

Cela a été une fierté et un honneur pour moi de partager une toute petite partie de son action au service du Bien public, dans le cadre du Comité d’Expansion Économique du Puy de Dôme. Serviteur de l’État, élu, entrepreneur, homme de discrétion et de réserve, il m’aura marqué par sa détermination et la volonté de toujours agir dans l’intérêt commun, quoique cela puisse lui en coûter – et cela lui a parfois coûté… -.

Homme de fidélité, il aura été de ceux qui auront eu ce petit mot gentil et sincère lors de l’élection de Valérie Prunier et de moi-même au Conseil départemental et nous n’avions pas besoin d’en dire beaucoup pour nous entendre… Il fait partie de ceux dont l’action et l’exemple guident mon engagement.

Toutes mes pensées vont à sa famille pour partie ambertoise, naturellement.  A toi, Jacques…

Michel SAUVADE

2 réponses à “hommage à Jacques FOURNET, un grand serviteur de l’État.

  1. Parmi les nombreuses responsabilités exercées par Jacques Fournet : la présidence de la Fondation de l’Université Clermont Auvergne dont je suis le Trésorier. En travaillant à ses côtés, j’ai pu apprécier ses immenses capacités pour fédérer les énergies et pour conduire des actions concrètes au service de la communauté universitaire. Son souci « assurer la promotion de l’Université pour faciliter l’insertion professionnelle des étudiants ».
    Un grand Monsieur.

  2. Une partie de ma vie qui disparaît avec lui. Un homme qui est resté fidèle à ses valeurs et à ses engagements, un homme d’honneur qui a toujours assumé ses responsabilités vient de nous quitter. Chapeau bas Monsieur grande tristesse mais joie de vous avoir croisé.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s