Michel SAUVADE - chronique démocrate auvergnate
Pendant plus de 10 ans j’ai été un militant engagé du MoDem comme adhérent, membre du conseil départemental, puis en tant que vice-président de la fédération du Puy de Dôme. J’ai représenté l’Auvergne durant 2 mandats au conseil national du Mouvement démocrate. Sous les couleurs du Modem, j’ai conduit plusieurs élections : les cantonales de 2011 qui m’ont amené au second tour dans le canton d’Ambert, les législatives de 2012 sur la 5ème circonscription du Puy de Dôme ; en 2015 Valérie Prunier (LR) et moi-même sommes devenus conseillers départementaux du canton d’Ambert.
Aujourd’hui, une page est en train de se tourner pour le MoDem, nationalement et localement :
– Nationalement, le choix fait par François Bayrou de rejoindre Emmanuel Macron lui a permis de devenir Garde des Sceaux et de conduire la moralisation de la vie publique – une excellente chose – à défaut de devenir lui-même Président de la…
Voir l’article original 554 mots de plus
Sincèrement, je regrette que tu quittes le Modem au moment ou il participe à une recomposition de la vie politique. Ce que nous avons souhaité, la création d’un centre fédérateur, regroupement des gens de droite et de gauche, est en cours de réalisation. Alors pourquoi quitter le navire lorsqu’il flotte vers de nouveaux horizons ?
La moralisation de la vie publique plus indispensable que jamais impose la mobilisation de tous, préparer le futur en laissant derrière soi un passé trop souvent détestable, dans le souci de redonner confiance dans les élus.
Quel avenir pour « Ambert au Centre », si tu quittes le Centre ?
Nous devrons les élections (enfin) terminées prendre le temps de la réflexion et redéfinir un positionnement nouveau.
Je ne quitte en aucun cas le centre droit mais, si tu as lu l’ensemble de l’article, tu as clairement la réponse sur ce choix.