Image

Législative, premier tour, arrondissement d’Ambert : différence de voix CHASSAIGNE-GARDETTE


Chassaigne-GardetteSébastien Gardette devance André Chassaigne sur 2 communes de l’arrondissement.

6 réponses à “Législative, premier tour, arrondissement d’Ambert : différence de voix CHASSAIGNE-GARDETTE

  1. Sacré Dédé, (35%) encore en tête malgré une réelle EROSION de ses voies entre 2012 et 2017, moins 8%.
    Le jeune Sébastien Gardette de En Marche réalise un bon score (30%). Est-il suffisant pour espérer dépasser le grand Dédé au deuxième tour…? On peut toujours l’envisager dans l’intérêt bien compris de notre arrondissement.
    4ème mandat pour Chassaigne, vivement l’interdiction de cumul des mandats successifs.
    Quelle sera l’utilité d’un député qui appartient à un parti qui a fait à peine 3% des voies au niveau national ?
    Quels seront les pouvoirs d’un député qui n’appartiendra même pas à un groupe parlementaire sauf à rejoindre la France Insoumise qui l’attend avec délectation pour lui faire payer sa détestation (pas totalement injustifiée) de Mélenchon ?

    Va-t-on laisser passer la chance d’avoir enfin un député appartenant à la majorité présidentielle et parlementaire ?

    Il n’y a pas photos. Même si pour certains il faut un peu se forcer (la défaite est toujours dure – j’ai connu ça) l’intérêt d’abord de notre arrondissement est un invitation à faire le maximum pour saisir notre chance.
    La composition équilibrée du gouvernement doit rassurer chacun. De nouvelles têtes à l’assemblée pour de NOUVELLES PRATIQUES permettent d’espérer que la VOLONTÉ POLITIQUE deviendra RÉALITÉ.
    La moralisation de la vie politique est essentielle pour redonner la confiance indispensable à l’adhésion.

  2. « L’intérêt d’un député qui appartient à un parti qui fait à peine 3% des voix ? » L’expression d’idées différentes, d’une conception de la société différente, l’opposition démocratique. A priori, un parlement, c’est fait pour ça. Et au sein d’un parlement mal élu (16% des inscrits au premier tour) à la botte d’un monarque présidentiel mal élu mais qui fait comme si (on a un peu passé sous le tapis le chiffre de l’abstention et du vote blanc, mais ça serait bien que des personnes le rappelle dans l’hémicycle) , c’est essentiel. Si notre arrondissement peut apporter cela à la représentation nationale, alors je suis fière d’en être.
    Je ne vois pas l’intérêt de noyer la voix de notre territoire dans cette masse protéiforme de 400 députés et +, dans laquelle elle sera inaudible et ne servira qu’à apporter une voix de plus pour hurler avec les loups sur des projets qui ne vont même pas dans le sens de l’intérêt du territoire.
    Pour moi, en tous cas, y’a pas photo non plus…

  3. D’accord avec Lucie. Nous avons un bon député, efficace, travailleur, connaissant le terrain et le parlement,gardons-le !
    D’autre part, il faudra combattre un programme extrêmement brutal pour les personnes, relisez-le ! Ne soyez pas hypnotisés par la Micronmania, les phénomènes de mode ne durent pas et le retour sur terre sera difficile pour les rêveurs…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s