COVID-19
Ambert au centre sur Facebook
Web citoyen 2.0
Education
Arts et culture
Vie politique locale
- Blog local de l'UDI (Philippe DUPARC)
- Canton d'Ambert – le blog des conseillers départementaux V. PRUNIER / M. SAUVADE
- Collectif de défense des Services Publics Thiers / Ambert
- Forum Politiquemania
- Le blog de Jean-Marie Hernandez
- Le blog politique de la rédaction de France 3 Auvergne
- Le Petit Ambertois
Travailler et consommer ici
Associations
Presse
Les offices de la Paroisse St-Jean-François-Régis
Retrouvez tous les horaires des célébrations sur egliseinfo.catholique.fr
Radar météo
Ambert au centre sur twitter
- Liaison vers la Loire : ne rien lâcher. ambertaucentre.org/2021/03/02/lia… 20 hours ago
- Vaccination COVID à Ambert – faut pas être pressé :”Veuillez rappeler fin avril”; Ah oui, quand même. On serait ten… twitter.com/i/web/status/1… 1 day ago
- Blog ambertaucentre.org , qui fera la millionième visite ? ambertaucentre.org/2021/02/24/blo… 6 days ago
- ALERTE METEO : Vigilance jaune pollution de l’air pour 24 heures. ambertaucentre.org/2021/02/24/ale… 6 days ago
- Faites du sport avec le CLIC Livradois-Forez ambertaucentre.org/2021/02/24/fai… 6 days ago
Suivez la Préfecture du Puy de Dôme sur Twitter
- RT @Economie_Gouv: #FondsDeSolidarité | 📢 Le formulaire de demande pour le mois de janvier est en ligne ! 💻 Rendez-vous sur https://t.co/I… 12 hours ago
- 3️⃣9️⃣ 2️⃣8️⃣ –Nouvelle plateforme de signalement et d'accompagnement des personnes victimes de discriminations… twitter.com/i/web/status/1… 13 hours ago
- Le 1er Mars, @BrunoLeMaire a présenté le déploiement sur tout le territoire du plan #FranceRelance. Pour retrouver… twitter.com/i/web/status/1… 14 hours ago
- RT @Economie_Gouv: 🔴 @BrunoLeMaire et @olivierdussopt annoncent des mesures spécifiques pour le traitement fiscal des frais professionnels… 14 hours ago
- RT @Elysee: La promesse républicaine, c'est donner à chaque jeune les meilleures chances pour s'émanciper. À partir d'avril, 100 000 jeune… 20 hours ago
Quelqu’un qui ne connaîtrait pas le territoire, ni les deux débatteurs, comprendrait vite, avec ce débat d’une demi-heure, qu’il faut voter pour le monsieur avec une grosse moustache, y’a pas photo !
C’est drôle comme on peut voir les gens différemment. Après une demi-heure de débat mon envie de voter l’homme sans moustache s’affirme encore plus.
Le cumul des mandats dans le temps André Chassaigne ne connaît pas.
Un quatrième mandat…. c’est trop. S’il devait être élu il ne votera certainement pas la loi de moralisation de la vie publique. Dommage…
Le pouvoir d’André Chassaigne dépend de sa capacité a appartenir à un groupe. Il se croit capable de constituer un groupe dont il revendiquerait la présidence. Rien de moins probable. Les députés de la France Insoumise ne lui feront pas de cadeaux. Il a reconnu d’ailleurs clairement ses divergences et oppositions avec Mélenchon. S’il devait être élu, il sera obligé de siéger au rang des non inscrits… pouvoir nul. On ne l’entendra plus, et la circonscription sera sous représentée.
Place aux jeunes.
Alors il faut se tourner vers Sebastien Gardette dont la prestation face a André Chassaigne a été plus que convaincante. Belle maitrise d’un jeune lion dynamique face à un vieux lion sympathique.
Il pourra s’appuyer sur une majorité présidentielle et une majorité parlementaire capables d’accompagner et de soutenir un développement équilibré de nos régions.
Bravo à tous les deux, leurs échanges ont été courtois et intéressants.
Vainqueur au point Gardette…c’est évidemment une perception très personnelle de débat.
A mon avis débat de bonne tenue et bravo à Sébastien qui a bien résisté aux attaques du vieux briscard de la politique Moi je voterai S. GARDETTE place aux jeunes!
Puisse tous nos amis partager ton vote.
Le « Dédé » n’ était pas au mieux de sa forme , visiblement conscient du danger et de la menace .Il a eu tort d’ invectiver,de pontifier et de se montrer donneur de leçons .Son travail à l’ assemblée et sur le terrain ne justifient pas son attitude .A l’ opposé Sébastien Gardette a su occuper l’ espace ; exister ; ne pas être déstabilisé et répondre avec sincérité comme un homme de la terre qui connaît le travail et l’ action .A l’ évidence il mérite de nous représenter au sein de cette nouvelle assemblée et nous en serions fiers et heureux.
Bien vu.
Ben pour moi y a pas photo : il faut voter » Dédé » 😦
voir la question : je vote pour
La macronmania fait des ravages ! Certains (et certaines) voient ses représentants avec les yeux de Chimène, sans avoir lu le programme. Mais attention : le retour sur terre sera sans doute brutal. Cette nouvelle mode est comme le « hand spinner », qui se répand à une vitesse folle dans tous les foyers (et dont le prix monte tous les jours).
Dans 6 mois, ces joujoux seront remisés dans un tiroir, mais pour les députés, c’est autre chose, on les aura pour 5 ans, hélas !
Tout regard est par essence subjectif .Vous n’ y échappez pas .Pour le 4è mandat qu’il sollicite M.Chassaigne ne présente toujours pas de suppléante! Difficile dans ce cas d’ avoir les yeux de Chimène.Si vous avez regardé les deux débats vous conviendrez du ton professoral dont il ne se départit pas hélas.Sauf que je ne connais aucun enseignant en collège notamment qui soit allé au delà de l’âge légal de la retraite et faut-il rappeler qu’elle est systématique à partir de 65 ans dans l’ éducation nationale.Tous les députés bénéficient de conditions exceptionnelles qu’ils se sont confortablement attribuées .Lors des dernières élections présidentielles le député sortant n’a parrainé aucun candidat .Comme à l’ accoutumée il pourra ainsi s’opposer notamment face à son premier ennemi : »les socialistes » .C’est bien ce qu’il a fait en se joignant aux « Frondeurs » qui ont bien pourri le dernier quinquennat et lassé les électeurs .C’est aussi un aspect de la réalité que vous refusez sans doute inconsciemment de voir aveuglé par une admiration béate….
admiration béate ??! mmm certains ont tendance à regarder la paille dans l’œil du voisin ! Justement, Gérard Paturaud est un des seuls sur ce blog à tenter de donner un regard un peu lucide sur ce futur mandat, donc à parler idées et programmes réels derrières les sourires commerciaux…
Quant à « pourrir le dernier quinquennat », on ne peut pas dire que les lois Macron-El-Khomri aient été très bien acceptées par l’ensemble de la population. Mais si maintenant ne pas être d’accord ou dire ce qu’on pense d’une politique à l’assemblée nationale revient à « pourrir un mandat », alors on ne cherche peut-être pas le stalinisme au bon endroit ! Ceci dit, c’est cohérent avec la signature d’un engagement (illégal d’ailleurs) à ne pas s’opposer au gouvernement. ça promet…
On parle de la forme, parlons du fond. Vous ne trouvez pas incroyable – ou plutôt inquiétant – cet engagement qu’ont signé les candidats LREM de ne pas voter contre le gouvernement ? Moi, ce que j’ai remarqué, c’est que Gardette ne le niait même pas ! Elle va être belle la représentation de la 5ème circonscription avec quelqu’un qui gesticulera un peu pour la forme, mais qui au mieux s’abstiendra quand les coupes budgétaires seront votées, qui affecteront les territoires qui ne font pas partie de la France utile selon les nouveaux chantres ultra-libéraux qui nous gouvernent désormais.
Même si le grand Dédé n’a pas de groupe, il fera au moins entendre sa voix, comme il l’a toujours fait depuis qu’il est élu. On peut lui reprocher beaucoup de choses, on peut ne pas être d’accord avec lui, mais on ne peut pas l’attaquer sur son manque d’implication et son attentisme.
à Lucie H2P :
Bravo, tout est dit : il faut voter pour » Dédé » afin d’avoir un groupe LFI / PCF indispensable à la démocratie :
http://www.ouest-france.fr/elections/legislatives/legislatives-jusqu-470-deputes-pour-la-republique-en-marche-sondages-5065226
Au sujet de démocratie voir ce que pensais EM durant sa campagne :
http://www.vollore-montagne.org/blog/index.php?2017/06/14/4873-quand-em-pensait-qu-un-parti-hgmonique-l-assemble-serait-un-hold-up
et pour terminer » un appel pour le 18 juin » :
http://www.vollore-montagne.org/blog/index.php?2017/06/16/4877-2me-tour