Canton d’Ambert : les décisions de la commission permanente du 23 octobre 2017.


Les conseillers départementaux communiquent : les décisions de la commission permanente du 23 octobre pour le canton d’Ambert.

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

 Solidarités sociales

N° 1.02 Relais santé Ambert

 Le Relais Santé d’Ambert assure l’accueil, l’orientation et l’accompagnement des bénéficiaires des minima sociaux et de personnes en difficulté vers l’accès aux soins de santé.

 Cette action s’inscrit dans le cadre des objectifs opérationnels du PDI 2014/2016, prorogé sur 2017, au titre de l’axe 1 « améliorer les dispositifs d’accompagnement » orientation 3 « définir et mettre en œuvre des accompagnements spécifiques à destination de certains publics ».

 Cette structure, créée en 2006 en collaboration avec le Centre Intercommunal d’Action Sociale et la circonscription d’action médico-sociale d’Ambert, a été rattachée à l’hôpital de Thiers/Ambert en janvier 2013 afin d’assurer l’embauche à mi-temps de 3 professionnels de santé à savoir :

  •  – une infirmière,
  • – une psychologue,
  • – un travailleur social.

Ce transfert de gestion a permis de développer le temps de travail des intervenants (de 0,20 à 0,50 ETP) et aussi d’augmenter considérablement…

View original post 1 505 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s