4 suppressions de postes d’enseignants dans le canton d’Ambert dans le primaire. Ce n’est pas un peu beaucoup, des fois ?


Les conseillers départementaux communiquent :

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

IMG_2729_Moment.jpgJeudi dernier j’étais présent aux vœux du Ministre de la Cohésion des territoires (curieusement le t de territoires était en minuscule…) : objectivement un très beau plaidoyer pour les territoires ruraux de la part de ce cantalou qui sait de quoi il parle. Soyez assurés du soutien de l’Etat bonnes gens…

Hier, la réunion de la commission de l’Education nationale proposait la fermeture de 3 classes sur le canton d’Ambert : Job, Marsac-en-Livradois, Saint-Anthème et la suppression d’un poste sur Ambert dans le cadre d’un projet de l’Education nationale « Plus de maîtres que d’élèves ».

Rien de surprenant quand on sait que le fait de placer deux professeurs dans les classes de cours préparatoires dans les quartiers les plus difficiles ne s’est pas accompagné dans le Puy de Dôme de dotation supplémentaire d’enseignants. Résultats des courses, dans le département :

  • 1 ouverture et 10 fermetures en maternelle
  • 3 ouvertures et 18…

View original post 330 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s