Galerie

Roger JOURDAIN, un champion du monde en Livradois-Forez. Photo ! Et respect.


Les habitués de ce site connaissent le photographe Roger Jourdain depuis longtemps maintenant, 2013 pour être plus précis : https://ambertaucentre.org/?s=jourdain ; C’est donc un grand plaisir pour nous que soit reconnu un vrai parcours d’artiste par la plus haute des distinctions : « Best of the Best 2016 » au titre de la Fédération Internationale de l’Art Photographique (FIAP).

il nous en avait fait part il y a quelques jours et France 3 le met à l’honneur aujourd’hui.  

Un honneur également pour le canton d’Ambert, la plus belle des images, c’est le cas de le dire : celle de l’exigence absolue de qualité au plus haut niveau. Et surtout la porte qu’il nous entrouvre sur un monde qui nous entoure mais que nous ne voyons pas, ce monde dans lequel vivent les artistes, mais qui s’ouvre aussi sur le plus profond de nos sentiments.

Pas question de proposer ici une nouvelle récompense, qui serait bien illusoire et très immodeste de notre part (pensez-donc, un champion du monde…), mais l’assurer simplement de notre amitié et de notre reconnaissance pour ce bonheur qu’il nous donne, à consommer sans modération :

http://www.rojourdain-photographe.fr/indexrj.html

 

 

2 réponses à “Roger JOURDAIN, un champion du monde en Livradois-Forez. Photo ! Et respect.

  1. Merci Michel !
    Je n’avais pas encore vu ta publication ; car tu t’en doutes, ces temps-ci je reçois de nombreuses « congratulations » du monde entier auxquelles je tiens à répondre personnellement.

    Vous êtes le seul blog ou site Internet de ma proche région à en parler. Cela montre l’intérêt que vous avez pour la culture et notamment l’art photographique. Je remercie « Ambert au Centre » du fond du cœur pour cela ; mais je suis étonné qu’il n’y ait aucune réaction de la part des administrateurs (la municipalité) de notre ville. Ma ville, Ambert,,, que je porte pourtant en exergue lors de mes conférences aux quatre coins de notre planète. Je sais, on me le dit souvent : « Nul n’est prophète en son pays ». OK, mais je rajouterais tout de même : « pas pour tous… ».
    Amitiés et encore MERCI !!!!!
    Roger

  2. Hahahaha, ça n’a pas l’air d’intéresser beaucoup de monde dans notre région d’Ambert. Il faut monter d’un niveau pour que certain réagisse. En effet, je viens de recevoir une lettre de Jean-Yves GOUTTEBEL au nom du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme, très élogieuse et qui me propose du concret pour le département.
    ATTENTION : rien à voir avec la politique. Tu le sais Michel, je ne veux pas en faire. Pour moi la photographie me prend beaucoup tout mon temps 😉
    Amitiés.
    Roger

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.