Haut débit en Livradois-Forez : la communication passe mal à Arlanc… vraiment mal…


Les conseillers départementaux communiquent : dur, dur le haut débit…

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

haut débitCurieux article dans la page locale du journal la Montagne ce matin : « encore des oubliés du Très Haut Débit, des habitants de plusieurs villages de la commune d’Arlanc attendent toujours leur connexion« . On ne peut évidemment qu’adhérer, dans notre canton l’accès au numérique demeure aléatoire.

On ne parle même pas du service universel assuré par Orange : l’opérateur a fait preuve depuis longtemps dans notre canton et ailleurs de son incapacité à tenir ses engagements auprès des élus. Mais ce n’est pas l’objet dans cet article.

Le point de départ de l’article est le témoignage de Thibaut LUGAN qui habite dans une zone totalement dépourvue d’accès internet, aux Merleyres d’Arlanc. On ne peut que comprendre son impatience depuis février 2016, donc avant même son déménagement.

Il nous avait contacté, Valérie et moi, en tant que conseillers départementaux, en début d’année 2016 par téléphone puis le

View original post 797 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s