Ambert au Centre a toujours salué ceux qui s’engagent politiquement et n’a pas hésité à pointer sur les sites concernés, à l’encontre de toutes les stratégies de communication politique habituelles. Nous saluons donc l’arrivée de http://lrem-ambertlivradoisforez.fr/ « Pour un territoire en Marche ! ».
N’en faisant pas mystère, le nouveau blog administré par Jean-Marie Hernandez, vise les prochaines échéances municipales et cherche à rassembler les troupes de la majorité présidentielle présentes sur le territoire. Courageux dans le contexte actuel, mais on en n’attend pas moins de l’ancien dirigeant socialiste local qui a toujours su prendre ses responsabilités.
On notera au passage la lecture faite de la dernière élection municipale à Ambert :
» Et à Ambert ?
Traditionnellement à Ambert, la plus grande commune de notre territoire, les listes sont politiquement étiquetées.
Petite anecdote : lors des dernières élections, curieusement, la liste qui est arrivée en tête faisait du « Macron » avant l’heure. Sa tête de liste revendiquait haut et fort n’appartenir à aucun parti, n’être intéressée que par la Mairie d’Ambert, pratiquer l’ouverture, être disposée à travailler avec des gens de tous bords… »
Roooh, Jean-Marie, comme un air de campagne qui commence, Myriam Fougère macroniste ?
L’Association Ambert au Centre quant à elle, qui a vocation de par ses statuts à accompagner tous ceux qui souhaitent s’engager dans les élections locales, n’entrera pas dans le vaste débat sur la « géométrie variable » de l’édile ambertoise. Mais les archives des blogs http://ambertaucentre.org et http://ambert2015.net pourront, pour ceux qui le désirent, faire revivre les dernières élections en Livradois-Forez, depuis les élections cantonales de 2011 – que de souvenirs – et ouvrira ses liens à tous ceux qui s’engageront demain pour permettre aux électeurs de se forger leur opinion.
Bienvenue donc à http://lrem-ambertlivradoisforez.fr/
MS n’était il pas puis puis centriste middle puis UDI puis…………..
J’ai été un peu moins de 10 ans membre du Modem, avant de le quitter en désaccord avec l’alliance établie avec E. Macron. Je continue à me situer au centre-droit, entre Macron et Wauquiez pour faire simple. Actuellement je ne suis membre d’aucun mouvement politique.