Galerie

Les transports express régionaux (TER) n’iraient plus jusqu’à Arlanc, mais s’arrêteraient à Ambert à compter du 9 décembre 2018 ? Le Département, lui, pour sa part, maintient la ligne 2 express au départ d’Arlanc.


IMG_3497Une bien curieuse information découverte fortuitement ce matin : la décision d’abandon par les TER – les bus régionaux et non pas départementaux – d’Arlanc comme terminus de la ligne Arlanc-Ambert-Pont de Dore-Clermont à compter du 9 décembre 2018 ???

En l’absence totale d’information de la Région sur ce point on en est réduit pour le moment à des interrogations, comme cela avait déjà été le cas pour la capitulation en rase campagne de la mairie d’Ambert et de la Région Auvergne-Rhône-Alpes au sujet du guichet de la gare SNCF d’Ambert : https://ambert2015.net/2017/12/09/ambert-guichet-sncf-de-la-gare-la-mediocrite-mal-assumee-de-la-region-et-de-la-mairie/

Même méthode, même résultat ? Nous ne doutons pas que la conseillère régionale locale saura rassurer les esprits chagrins que nous sommes. #OuPas ; en effet, difficile d’imaginer une telle décision totalement contraire aux déclarations de la Région.

Rassurez-vous au moins sur un point, le Département du Puy-de-Dôme continuera à soutenir la ligne 2 express mise en place à notre demande à partir d’Arlanc. En attendant une plus large ouverture du canton en direction de la Haute-Loire et de la Loire : https://ambert2015.net/2017/09/26/ligne-express-de-bus-arlanc-clermont-en-savoir-plus/

 

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s