Galerie

Myriam FOUGERE sans étiquette ? C’est Laurent Wauquiez qui va être content…


On sait depuis longtemps à Ambert au centre que le journaliste de France 3 Yannick Kusy a une vision du journalisme que nous ne partageons pas : https://ambertaucentre.org/2016/06/23/france-3-auvergne-yannick-kusy-a-la-rancune-tenace-moi-pas-a-chacun-sa-vision-des-choses/ ; son exfiltration vers Lyon n’a pas changé les choses, sinon l’éloigner encore plus du terrain, au point de prendre Myriam Fougère pour une élue sans étiquette ! 

Myriam FOUGERE, maire sans-étiquette pour France 3 AURA

Là c’est collector ! On ne peut que s’interroger : à notre connaissance Myriam Fougère est à la fois maire et conseillère régionale Les Républicains de la région AURA, membre importante à ce titre des Républicains du Puy-de-Dôme, candidates LR aux dernières élections législatives, interviewée d’ailleurs à ce sujet sur ce même dimanche en politique :https://ambertaucentre.org/2017/02/23/myriam-fougere-tout-est-dit-grace-a-france-3/

Vous avez un doute ? retrouver le replay sur l’émission du 9 décembre à partir de la 40ème minute : https://france3-regions.francetvinfo.fr/auvergne-rhone-alpes/emissions/dimanche-politique-rhone-alpes

Plusieurs hypothèses sont envisageables :

  • La plus simple : l’erreur journalistique ; on prépare à la va-vite et on ne se renseigne pas depuis Lyon car on ne connaît pas. Serait-ce à dire que l’aura de la conseillère régionale n’arrive pas jusqu’à Lyon ? On a peine à le croire, et ce serait inquiétant…
  • La présence du journaliste tout spécialement envoyé sur Ambert, nous présente comme le fin fond du Puy de Dôme – passons – a bien dû poser la question à l’interviewée : quelle appartenance politique ? C’est en tous cas ce qui se fait d’habitude. Aurait-il mal compris la réponse ? Ce serait inquiétant…
  • Dernière hypothèse qui serait pour le moins curieuse : Myriam Fougère, après un passage par les Républicains pour les élections régionales en venant du « mon parti, c’est le territoire » s’orienterait désormais vers d’autres sirènes politiques. Dans ce cas il faudrait mettre à jour le site présentant les élus Républicains : http://www.elusavecwauquiez-auvergnerhonealpes.fr/puy-de-dome-63.html : moi je ne crois pas une seconde que la maire d’Ambert ait le républicanisme honteux. Ca serait inquiétant…

On notera cependant pour nous rassurer que notre élue locale avait vu venir le mouvement des gilets jaune : honnêtement, nous pas trop… 

Bah, nous allons tranquillement attendre la suite, mais nous serons particulièrement attentifs  lorsque nous allons participer à la rencontre avec Laurent WAUQUIEZ à Ambert le lundi 17 décembre. Le Président des Républicains serait déçu, mais déçu…

Une réponse à “Myriam FOUGERE sans étiquette ? C’est Laurent Wauquiez qui va être content…

  1. Tête de liste de LREM, du MODEM ou encore une fois sans étiquette et elle rejoint le gagnant ensuite comme la dernière fois. Tu as raison si elle avait vu venir les gilets jaunes il faut qu’elle donne les numéros du loto et de l’euromillion. C’est dramatique mais à part faire de l’humour on ne peut rien faire d’autre.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.