Laborieux dans un premier temps (3 appels sans succès hier après-midi) il a été possible ce matin de contacter le service de transport à la demande mis en place par la région depuis des quelques jours entre Arlanc et Ambert. https://ambertaucentre.org/2018/12/11/ligne-ter-arlanc-ambert-supprimee-la-region-met-en-place-un-transport-a-la-demande/
Les difficultés d’hier sont en fait liées au mouvement de grève qui affectait le réseau SNCF à ce moment et qui a saturé le standard. Renseignements pris par ailleurs, le fait que les effectifs du service aient été divisés par deux il y a quelques temps n’aide pas, mais nous connaissons tous la politique de la SNCF en la matière.
Quoiqu ‘il en soit, un appel téléphonique au minimum la veille permet de réserver le transport souhaité. Aucune autre démarche à accomplir.
Nous sommes preneurs de vos témoignages quant à l’utilisation de ce nouveau service. Recul ou amélioration, c’est vous qui le direz. La Région quant à elle ne semble pas communiquer sur la question, y compris dans la presse régionale. Nous le ferons.
