Il est de tradition lors de l’arrivée de la nouvelle année de prendre des engagements et de souhaiter le meilleur à ses proches.
Le Blog est un espace de liberté qui permet à toutes et à tous de se confronter aux idées et aux valeurs. Mon premier souhait et que nous sachions profitez de cette liberté qui sur notre planète est refusée à beaucoup!
Notre planète est malade de nous les êtres humains. Mon deuxième souhait et que nous prenions en compte cet état de fait pour nous construire un avenir radieux.
Les dernières semaines ont fait apparaître au grand jour les fractures qui existent dans la population conduisant, depuis des années, les uns et les autres à se réfugier dans l’égoïsme et la solitude. Le mouvement qui en a résulté et le renouveau de la solidarité et de la fraternité, mais nous sommes tous dans l’attente que ceux que l’on nomme grands puissent être touché par cette fraternité c’est mon troisième souhait.
Enfin pour notre territoire qu’il s’ouvre aux routes, au développement économique, à la culture, au tourisme et aux autres et que les enfants d’ici trouvent le travail qu’ils souhaitent pour rester à proximité de leur famille.
BONNE ANNÉE À TOUS
Je souhaite un monde moins absurde que celui-ci, où l’on oblige un vieux qui veux partir à rester au boulot, empêchant ainsi un jeune de reprendre son travail, où l’on traque une minorité de petits tricheurs minables, en laissant les grands fraudeurs continuer leur trafic, où le camp majoritaire n’écoute ni le peuple ni la représentation nationale, où l’on serre la vis aux gens modestes alors que l’on favorise les requins et les prédateurs …
Ce sont des vœux pieux , bien entendu, comme des bonnes résolutions dont on sait déjà quelles ne seront pas tenues, mais qu’importe, je les formule quand même …