Galerie

Laurent Wauquiez signe la pétition pour le maintien de la liaison TER Arlanc-Ambert supprimée par la SNCF et… la région.


On va la faire courte :

1 – La SNCF contractualise avec la région pour l’organisation des transports.

2 – Sans réaction de la Région – la conseillère régionale locale elle-même a affirmé ne pas être au courant, ou alors à peine, vraiment à peine, comme pour la suppression du guichet de la gare… – , la SNCF supprime en douce la liaison TER Arlanc-Ambert ; en douce, pas tant que cela parce que sur le blog Ambert au centre nous l’avons signalé et donc c’était raté pour la discrétion : https://ambertaucentre.org/2018/10/22/les-transports-express-regionaux-ter-niraient-plus-jusqua-arlanc-mais-sarreteraient-a-ambert-a-compter-du-9-decembre-2018-le-departement-lui-pour-sa-part-maintient-la-ligne-2-express-au/

3 – Devant la réaction face à la suppression, la Région met en place un transport à la demande dont on ne parvient pas vraiment à mesurer l’efficacité, puisqu’aucune information à ce sujet n’est diffusé, hormis sur ce blog : https://ambertaucentre.org/2018/12/11/ligne-ter-arlanc-ambert-supprimee-la-region-met-en-place-un-transport-a-la-demande/

4 – Alexis PELISSIER, aussi têtu que nous à Ambert au centre, lance une pétition pour dénoncer la suppression : https://www.petitions24.net/alexis_pelissier ; en voilà une idée qu’elle est bonne ! https://ambertaucentre.org/2019/01/03/ligne-de-bus-region-sncf-arlanc-ambert-une-petition-contre-la-suppression/

5 – Alex PELISSIER accompagne sa pétition en ligne d’une rafale de courriers à destination des élus, dont… le Président du Conseil régional Laurent Wauquiez.

6 – Ce dernier répond et décide de signer la pétition dénonçant la décision de la SNCF et de la Région de supprimer la ligne Arlanc-Ambert.
Ca tombe bien, les conseillers départementaux du canton doivent lui adresser un courrier pour demander le rétablissement de la ligne.

7 – donc logiquement la dernière étape c’est le rétablissement de la ligne par la SNCF à la demande de la Région ? Nous allons attendre et nous en réjouir, d’autant que Laurent Wauquiez sera présent à Ambert le samedi 19 janvier.

Une réponse à “Laurent Wauquiez signe la pétition pour le maintien de la liaison TER Arlanc-Ambert supprimée par la SNCF et… la région.

  1. Il a peut-être signé en jaune ?
    Quel courage ?

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.