L’Education nationale annonce 2 fermetures de classes dans le canton d’Ambert.


Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Affiche fermeture classe_Page_1.pngComme nous le craignions l’Éducation nationale nous a annoncé aujourd’hui l’intention de fermer 2 classes dans le canton d’Ambert et 1 dans le canton voisin des Monts du Livradois.

Ce sont les écoles des communes de Job, Marsac-en-Livradois et Saint-Germain l’Herm qui sont concernées. Depuis quelques temps déjà les parents s’étaient mobilisés avec détermination, comme ils l’ont fait l’année dernière.

Si le maintien des classes, grâce à cette forte mobilisation, avait été obtenu l’année dernière, tout reste à faire pour cette année.

Il est claire que, dans le contexte du Grand débat national, le maintien de ces services publics de proximité essentiels seront abordés et appropriés par les habitants du Livradois-Forez, bien au-delà des seuls parents d’élèves et des élus locaux.

Les conseillers départementaux du canton d’Ambert seront évidemment partie prenante de cette mobilisation, comme ils ont pu l’être l’année dernière.

Affaire à suivre… avec attention !

Voir l’article original

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.