Galerie

La communauté de communes Ambert Livradois Forez lance une web-radio : bonne idée !


tout ce qui peut faciliter l’échange doit être soutenu. Et ce n’est pas à Ambert au centre que nous dirons le contraire.

A écouter sans modération et à s’approprier !

http://www.peps-alf2040.fr/webradio.php

4 réponses à “La communauté de communes Ambert Livradois Forez lance une web-radio : bonne idée !

  1. Super idée quecette web radio. J’espère qu’aujourd’hui elle sera en mesure de donner quelques infos au sujet des conditions de circulation sur notre territoire, parce que nous n’avons rien à attendre du département, de la région ni de l’état. Même météo France ne connait pas le Livradois Forez. Aujourd’hui il ne neige pas à Clermont ou dans le Sancy, donc tout va bien… Pas d’alerte, pas de restrictions de circulation… mais beaucoup d’automobilistes qui se disent « si j’aurais su j’aurais pas venu… ». Pourtant, une petite alerte nous aurait bien aidés, nous, les petits maires…

  2. FAUX ! ARCHI FAUX !
    M Michel Sauvade ou Mme Valérie Prunier, dont vous étiez le suppléant lors de dernières élections départementales , sauront vous dire que ,sur le site météo extranets, en entrant les identifiants et les mots de passe qu’ils vous communiqueront ,vous aurez accès à la météo fort précise et détaillée de la DDE .
    Bonne découverte, M. le Maire !

    • Je suis désolé mais Daniel Barrier, qui est toujours conseiller départemental du canton, fait référence aux alertes météorologiques de météo France, relayées par la messagerie vocale de la préfecture à destination des maires. Et je vous confirme que nous n’avons pas eu d’alerte sur cet épisode neigeux.

  3. VRAI ! ARCHI VRAI !
    Des moyens d’informations, j’en ai suffisamment (parfois même un peu trop), et à la limite, je n’en ai pas vraiment besoin. Quand il neige, je déneige ma commune point barre. Mais par contre, quand j’ai des appels téléphoniques de gens coincés dans le chemin menant à leur résidence secondaire et qu’il faut assister, quand je vois le nombre d’automobilistes arrêtés sur nos routes secondaires tentant de chaîner leur véhicule ou l’ayant abandonné, je constate qu’il y a eu sur cet épisode neigeux, de loin le plus important de l’hiver, un manque d’information, et que tous ces gens n’avaient pas eu les identifiants nécessaires pour accéder à une météo précise . Et je persiste à dire que contrairement à mercredi dernier où les bus étaient interdits de rouler alors qu’il n’y avait aucune trace de neige dans le département, aucun média national ou régional n’avait alerté sur ce qui s’est passé sur les routes du Livradois Forez ce week-end.
    Je ne sais pas, Madame Mouleyre, si vous étiez sur le terrain ce week-end. Pour ma part, j’y ai passé la journée et j’ai voulu dire ici ce que j’ai constaté et ce que les naufragés que j’ai aidés m’ont rapporté. Et je peux confirmer aussi que la nuit de samedi à dimanche, la bûrle était très vivifiante !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.