Galerie

Guichet de la gare : ça c’est la meilleure, la SNCF n’a même pas payé le moindre euro pour le « guichet au rabais » ! Merci qui ?


On a compris depuis la longtemps que la mairie d’Ambert avait tellement mal manœuvré qu’elle s’était fait refiler un guichet au rabais par la SNCF, contrairement aux affirmations de Myriam Fougère, dans l’article du journal du 10 octobre 2017 : «  l’important est que les habitants de ce territoire continuent à bénéficier du même service, acheter un billet, partir d’Ambert. Et conserver un guichet. Après sur les modalités d’organisation, il va y avoir des discussions » … Tu parles Myriam, on te croit…

Au détour d’une question lors de l’assemblée générale de l’association AGRIVAP on a découvert que l’épilogue était encore plus grandiose que ce qu’on pouvait imaginer :

1°) Plus personne ne vient au « pseudo guichet » qui n’est rien d’autre qu’un ordinateur connecté à internet : même pas possible d’y retirer un billet commandé par ailleurs. Aucun intérêt, évidemment ; on l’avait écrit :

https://ambertaucentre.org/2018/01/23/gare-sncf-dambert-fallait-pas-confondre-guichet-sncf-et-ordinateur-sur-une-table-dommage/

2°) A la question de savoir ce qu’il en était de l’indemnité versée par la SNCF la réponse a été claire, venant du président de l’association :

  • « initialement, c’est l’association qui devait conventionner avec la SNCF puis finalement c’est la communauté de communes« 
  • Enorme point d’interrogation sur les têtes des deux vice-présidents présents, Michel Bravard et Guy Gorbinet, visiblement au courant de rien.

Donc si par hasard quelqu’un a vu passer 1500 € à la cocom ou ailleurs, n’hésitez pas à les reverser à l’association…

En attendant, à la SNCF, il y a en a qui doivent être morts de rire, d’avoir eu affaire à des élus de ce niveau. Et oui, être élu(e), c’est comme être électeur : ça demande du boulot et du suivi des dossiers… et peut-être aussi penser par moment qu’on ne détient jamais la vérité seul(e)…

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.