Galerie

Commémorations : le journal la Montagne ne les photographiera plus.


Vous ne trouverez plus désormais dans votre quotidien régional une photo comme celle-ci, prise à l’occasion de la commémoration du 19 mars 1962 à La Chaulme. Fin donc des pages tricolores qui éclairaient le journal à intervalle régulier.

En effet, comme nous l’a confirmé directement Sandrine Thomas, la rédactrice en chef de la Montagne, plus de photo du 11 novembre ou du 8 mai non plus. Plutôt que de multiplier les photos dans toutes les communes, le quotidien préfère un traitement globale des commémorations, comme cela a été le cas en début de semaine dernière. Seules seront reprises les manifestations comportant des remises de décoration ou, comme ce fut le cas à Marsac, l’inscription d’un nouveau nom sur le monument aux morts.

Dont acte. Pas sur que les fédérations locales d’anciens combattants apprécient cette décision : c’est justement suite à leurs remarques que j’ai contacté le journal la Montagne. La part de l’information locale est déjà réduite à la portion congrue (moins de 3% du journal consacré annuellement à la page « Ambert ») et la disparition de l’agence locale n’est toujours pas passée dans les têtes des élus et des membres des associations, quelle que soit l’énergie déployée par la correspondante locale.

Pour notre part nous engageons la discussion dans ce blog si vous souhaitez intervenir sur ce sujet. Pour leur part, et dans la mesure de leurs moyens, les conseillers départementaux du canton continueront à relayer l’information sur le blog http://ambert2015.net

Une réponse à “Commémorations : le journal la Montagne ne les photographiera plus.

  1. C’est triste d’abandonner ce territoire !

    Le ven. 29 mars 2019 à 22:00, Ambert au Centre – le site de ceux qui s’engagent vraiment a écrit :

    > Michel SAUVADE posted:  » Vous ne trouverez plus désormais dans votre > quotidien régional une photo comme celle-ci, prise à l’occasion de la > commémoration du 19 mars 1962 à La Chaulme. Fin donc des pages tricolores > qui éclairaient le journal à intervalle régulier. En effet, » >

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.