
Nous avons fait état sur ce blog des péripéties de la suppression de la ligne SNCF Arlanc-Ambert, remplacée par un transport à la demande : https://ambertaucentre.org/2019/01/14/laurent-wauquiez-signe-la-petition-pour-le-maintien-de-la-liaison-ter-arlanc-ambert-supprimee-par-la-sncf-et-la-region/
On était en droit de penser, comme le suggérait l’article du blog à un retour en arrière régional : et bien non ! Un courrier de la vice-présidente a justifié la suppression à laquelle le Président de région, Laurent Wauquiez et la « régionale de l’étape », Myriam Fougère était apparemment opposés par voie de pétition.
Cela pose juste quelques questions :
- Qui décide à la région ? Apparemment pas le Président.
- A quoi sert un conseillère régionale locale si elle n’apporte aucune information, se tait sur la question et ne pèse d’aucun poids dans la décision finale ? A rien.
- Qui de la région s’intéresse à l’arrondissement ? Personne.
Jusque là, le débat reste creux et régional ; mais samedi dernier, justement à Arlanc, j’ai essuyé un tir de barrage sur la suppression de ce bout de ligne régionale imputée à l’ensemble des élus du secteur, y compris les conseillers départementaux qui, eux, ont permis la mise en place d’une ligne express depuis Arlanc vers Clermont. Un comble !
Alors OK, sur l’action, la région a fait n’importe quoi, on le savait, mais nous en rendre responsables, même pas en rêve. Nous laissons l’inaction aux inactifs. Nous, conseillers départementaux nous bossons.
Donc pour toute réclamation locale, adressez-vous à Myriam Fougère, pas à nous.

Bonsoir,
Quelle est cette lettre ?
Cordialement,
Alexis Pelissier
Le mar. 30 juil. 2019 à 22:50, Ambert au Centre – le site de ceux qui s’engagent vraiment a écrit :
> Michel SAUVADE posted: » Nous avons fait état sur ce blog des péripéties > de la suppression de la ligne SNCF Arlanc-Ambert, remplacée par un > transport à la demande : > https://ambertaucentre.org/2019/01/14/laurent-wauquiez-signe-la-petition-pour-le-maintien-de-la-liaison-ter-arlan » > >
Bonsoir Alexis, désolé pour le retard à la réponse, je pensais à la lettre que tu as reçue. Tu vois, on ne lâche rien…