Lycée d’Ambert : les parents d’élèves FCPE se mobilisent pour la 4ème classe de seconde.


La FCPE se mobilise et se fait entendre depuis la rentrée 2019 pour que les élèves puissent travailler dans de bonnes conditions.

Vous n’êtes pas sans savoir que nous avons perdu une classe de seconde d’où le passage a des effectifs inadmissibles (35,36,36 par classe).

Le Lycée Blaise Pascal a subi de toute part la loi Blanquer qui nous supprime les heures dédiées à l’accompagnement personnalisé et à l’orientation ainsi que la perte d’une classe de première. Dans ces conditions aucun enseignant n’a pu accepter d’être Professeur Principal pour 6 classes.

La FCPE a sollicité depuis Février 2019 des audiences auprès du Recteur d’Académie qui sont restées sans réponse. Nous avons réitéré notre demande auprès de Monsieur Karim BENMILOUD nouveau recteur d’académie qui lui souhaite nous recevoir mardi 24 septembre.

Nous demandons pour la réussite scolaire de nos enfants, l’ouverture d’une quatrième classe de seconde et la remise en place de l’Accompagnement Personnalisé.

La FCPE vous invite a signé sa pétition pour l’aider à retrouver l’école de la confiance. 

>  https://www.change.org/p/elus-donnons-une-chance-à-la-réussite-scolaire-de-nos-enfants/exp/cl_/bandit-starter_cl_share_content_fr-fr/v5/75439442?utm_content=bandit-starter_cl_share_content_fr-fr%3Av5&recruited_by_id=deed8144-07ec-4208-8b91-5d604d659f  35&recruiter=75439442&utm_source=share_petition&utm_medium=copylink&utm_campaign=share_petition

Bien cordialement,
Le conseil local FCPE

2 réponses à “Lycée d’Ambert : les parents d’élèves FCPE se mobilisent pour la 4ème classe de seconde.

  1. Bonjour. Alors, quelles suites ?

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.