Galerie

La communauté de communes Ambert Livradois Forez va donner une « vision » aux associations organisant de grandes manifestations. Ah Oui ?


Au cœur du conseil de communauté de ce soir la présentation du « projet de territoire 2018-2040 » : un énorme travail réalisé en interne. Le document aurait mérité une relecture sérieuse afin de le parfaire et ainsi obtenir l’unanimité des élus communautaires ; mais le président Jean-Claude DAURAT a fait un point d’honneur de le faire voter ce soir : résultat 5 votes contre et 7 abstentions sur 43 conseillers communautaires présents (sur 82 au total… Il faudrait se demander pourquoi, non ?). Le président et le consensus, comment dire… Dommage.
Plus grave, la propension de la communauté de communes à vouloir faire pour les autres trop souvent, ou pire, à la place des autres.
Que penser lorsque l’on explique vouloir « Animer des groupes de médecins en conditionnant l’intervention publique au respect des règles de pratiques à l’échelle du territoire. ». C’est sûr que ça inciter les professionnels de santé à s’approprier le territoire…
Mais l’aspect le plus étonnant est celui qui concerne les associations organisant les « grosses manifestations » qui sont la fierté de notre territoire : Cyclo des Copains-Cyfac, World Festival d’Ambert, Rand’Auvergne (oubliée au passage…) et Fourmofolies.
Que lit-on ?
« Mettre en place une réflexion concernant le « pilotage » (ou modèle d’organisation) des événements d’envergure portés par les associations sur ALF : Constat de l’essoufflement du bénévolat sur les gros événements portés par les associations, et du manque de vision à moyen terme de celles-ci. »

Manque de vision des associations ? C’est clair qu’elles vont apprécier…
Je ne savais pas qu’en devenant élu on devenait spécialiste de l’organisation de manifestations ; il faut que je me recycle.

En attendant, tous mes encouragements, mon soutien et ma totale confiance à ceux qui prennent de leur temps, de leur énergie et souvent de leur argent pour nous faire vibrer. Surtout continuez !

Essoufflées, nous ?

2 réponses à “La communauté de communes Ambert Livradois Forez va donner une « vision » aux associations organisant de grandes manifestations. Ah Oui ?

  1. Toujours le même zèle, les mêmes cibles, le même refrain. Félicitations pour votre infaillible constance.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.