Galerie

Mon Voisin Paysan – Bilan en images


Le syndicat mixte du Parc naturel régional Livradois-Forez est ravi
de vous présenter
le premier film qu’il a réalisé dans le cadre du dispositif scolaire « Mon voisin paysan », avec le soutien financier de la Région
Auvergne Rhône-Alpes.
Contexte : Ce projet éducatif et fédérateur « Mon Voisin Paysan » propose, aux classes du territoire, de travailler sur des thèmes en rapport avec l’agriculture. Pour chacune d’elle, sont organisées des journées d’animation et une visite d’exploitation chez un « paysan » volontaire pour échanger avec les jeunes. L’objectif est de sensibiliser les élèves aux productions et pratiques agricoles et de leur faire prendre conscience des impacts du contenu de leur assiette sur l’environnement, sur l’économie locale, sur leur santé, etc.. Créateur de liens, « Mon voisin paysan » résulte d’un partenariat étroit entre les enseignants, les éducateurs à l’environnement, les agriculteurs et le Parc Livradois-Forez. Il sera maintenu durant les deux prochaines années scolaires (2019/2020 et 2020/2021), ce qui devrait réserver encore de belles découvertes et permettre de nombreux échanges entre citoyens d’aujourd’hui et de demain. Bon visionnage : ICI. N’hésitez pas à diffuser ce film autour de vous. Contacts : Audrey JEAN, Chargée de mission « Éducation à l’environnement et au développement durable » au syndicat mixte du Parc Livradois-Forez, Mathieu MISSONNIER, Professeur relais de l’Éducation nationale, coordonnateur du programme « Mon Voisin Paysan ».

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.