Galerie

Maison de santé à Ambert : on l’espérait, ils la font ; Merci l’APSSA !


Les conseillers départementaux du canton d’Ambert ont passé une excellente soirée pleine de promesses :

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Salle plus que comble au cinéma la façade d’Ambert ce soir à l’invitation de l’Association des Professionnels de Santé pour la qualité des Soins en pays d’Ambert.

Les habitants de l’arrondissement n’ont pas pu tous entrer dans la salle pour assister à la présentation de l’état d’avancement du projet de maison de santé sur Ambert, à proximité de la caserne des pompiers. La quinzaine de membres présents de l’association ont permis de mieux comprendre où ils en étaient, au delà des bruits divers et variés qui commençaient à courir dans les rues d’Ambert et environs.

Toujours plus facile de se représenter les choses quand on les voit : la représentation des futurs locaux qui devraient voir le jour d’ici à l’été 2021 a naturellement suscité l’intérêt général : 200 m² pour le laboratoire, autour de 900 m² pour les cabinets. Pour autant, derrière les murs il y a des patients…

Voir l’article original 954 mots de plus

Une réponse à “Maison de santé à Ambert : on l’espérait, ils la font ; Merci l’APSSA !

  1. Jean Savinel
    Tant mieux si ma question sotte a fait sourire, on n’a pas si souvent l’occasion de rire ni même de sourire. Je voudrais simplement rajouter qu’entre le moment où un projet émerge et sa réalisation , il se passe généralement un certain nombre d’années ( pour Ambert ,création de l’association en 2018 ,fin de la réalisation prévue en 2021sans compter le temps d’une réflexion préalable j’imagine). Arlanc a peut-être manqué d’une véritable coordination pour faire avancer les choses plus rapidement !.
    Petite précision : Mme Bui n’est pas restée « des années  » mais environ 3 ans.
    Je salue la détermination des professionnels ambertois . Merci également aux professionnels d’Arlanc qui se sont impliqués dans notre projet. Je souhaite qu’Ambert et Arlanc puissent avantageusement se compléter pour autant que chacun y mette de la bonne volonté.
    Les espaces déjà construits n’ont-ils pas aussi le risque de devenir une coquille vide tant la situation est fragile ?

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.