Galerie

COVID-19 : communiqué de la CCI du Puy de Dôme.


Communiqué de la CCI Puy-de-Dôme suite à l’allocution du Président de la République du 12 mars relative à la crise sanitaire du Covid19

 » Depuis plusieurs jours, la CCI Puy-de-Dôme est montée progressivement en alerte pour faire face aux responsabilités économiques en lien étroit avec les services de la Préfecture du Puy-de-Dôme.

Le Président de la République s’est exprimé hier soir dans son allocution télévisée sur les mesures à prendre pour éviter la propagation du coronavirus – covid19.

J’ai réuni ainsi ce matin une cellule de travail au sein de la CCI pour définir les modalités de mise en œuvre dans le respect des règles sanitaires annoncées par le Président de la République. Nous ferons en sorte d’exercer la mission de proximité qui est la nôtre, en tant que représentant des intérêts des entreprises en assurant une continuité économique de service auprès des chefs d’entreprise.

Notre CCI restera accessible pour nos clients sur notre site de Lavoisier à Clermont-Ferrand. Les sites de Ambert, Issoire, Riom et Thiers sont fermés au public jusqu’à nouvel ordre. Les contacts et échanges téléphoniques seront privilégiés ainsi que les usages numériques.

CCI Formation adapte l’organisation de ses formations à partir de lundi en cohérence avec les mesures sanitaires préconisées par les autorités.

Nous allons aussi proposer des solutions alternatives : formation digitale, visio conférence.

Afin de passer ce cap économique complexe et de préserver la santé de tous et en particulier des plus fragiles, je resterai en contact régulier avec les services de l’Etat, les Autorités de notre territoire. 

Le Président de CCI France, Pierre Goguet participera lundi 16 mars matin à la cellule de continuité économique autour du Ministre de l’Economie et des Finances qui sera suivie d’un comité directeur exceptionnel auquel j’assisterai. Je prendrai ainsi connaissance des orientations en ce qui concerne les missions prioritaires que nous devrons assurer, notamment en appui des entreprises.

Nous serons également attentifs aux annonces faites par Laurent Wauquiez qui réunira une cellule de crise lundi 16 mars afin de décider de mesures à prendre. La CCI Puy-de-Dôme se fera le relais des mesures décidées. »

Claude Barbin Président CCI Puy-de-Dôme Clermont Auvergne Métropole

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.