Galerie

Covid – 19 : de nouvelles mesures dès ce mardi matin.


Marsac ça bouge !

source – la Montagne : https://www.lamontagne.fr/paris-75000/actualites/sport-marches-visites-medicales-le-gouvernement-durcit-les-regles-du-confinement_13769406/

Au septième jour de confinement, Edouard Philippe a annoncé, ce lundi, de nouvelles restrictions pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. La France se prépare à prolonger de « quelques semaines » ces mesures exceptionnelles.

Sortir, oui mais dans un rayon de 1 km, maximum 1 heure

« Sortir pour promener ses enfants ou faire du sport c’est dans un rayon de 1 km de chez soi, maximum pour une heure, tout seul et une fois par jour », a encore précisé le chef du gouvernement alors que les sanctions ont été durcies pour ceux ne respectant pas les mesures restrictives.

Des visites médicales seulement lorsqu’il y a urgence

Edouard Philippe a appelé les Français à limiter leurs déplacements même concernant les visites médicales. Il faudra désormais une urgence ou une « convocation d’un médecin » pour que cette justification soit valable pour ne pas être sujet à une amende.

Fermeture…

Voir l’article original 129 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.