La Poste va distribuer le courrier les mercredis, jeudis et vendredis. Sérieux, vous réfléchissez parfois ? Signez la pétition du journal La Montagne


On en doutait, désormais on en est sûr : les responsables de la Poste ne sont même pas conscients de l’importance de leu mission quotidienne de distribution du courrier.

Au point de mettre en place dans le cadre du confinement l’adaptation la plus stupide qu’ils pouvaient imaginer : distribuer le courrier 3 jours consécutifs, le mercredi, jeudi et vendredi ! Si, si, ils n’ont manifestement pas imaginé qu’on puisse distribuer les lundis, mercredis et vendredis par exemple.

Bref, on ne va pas perdre de temps à discuter avec ces beaux esprits : nous vous invitons à signer la pétition du Journal La Montagne à laquelle nous nous associons évidemment pour obtenir la distribution du courrier les lundis, mercredis et vendredis. A vos claviers !

https://www.change.org/p/direction-de-la-poste-m-le-pr%C3%A9sident-de-la-poste-maintenez-le-passage-du-courrier-au-moins-1-jour-sur-2

5 réponses à “La Poste va distribuer le courrier les mercredis, jeudis et vendredis. Sérieux, vous réfléchissez parfois ? Signez la pétition du journal La Montagne

  1. Merci pour votre réaction. J’ai signé cette pétition en pensant aux personnes en EPHAD qui sont confinés dans leur chambre qui vont recevoir le journal du samedi, le mercredi suivant.

  2. Mettre un E à confinés. Avec mes excuses.

  3. Totalement débile de distribuer le courrier 3 jours consécutifs !
    Le lundi, le mercredi et le vendredi aurait été beaucoup plus logique (et pas plus dangereux pour les facteurs !) et aurait ainsi évité une absence totale de service public du vendredi au mercredi de la semaine suivante (soit 5 jours !).
    Heureusement que la SNCF continue de faire circuler ses trains 7 jours sur 7 (même s’ils sont beaucoup moins nombreux qu’en temps normal).
    Bref, zéro pointé pour la direction de la poste !
    Doit-on s’attendre à une augmentation de 25% (au lieu des 12% annuels, en moyenne) des tarifs postaux au 01.01.2021 pour compenser la baisse d’activité courrier en 2020 !?

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.