
On en doutait, désormais on en est sûr : les responsables de la Poste ne sont même pas conscients de l’importance de leu mission quotidienne de distribution du courrier.
Au point de mettre en place dans le cadre du confinement l’adaptation la plus stupide qu’ils pouvaient imaginer : distribuer le courrier 3 jours consécutifs, le mercredi, jeudi et vendredi ! Si, si, ils n’ont manifestement pas imaginé qu’on puisse distribuer les lundis, mercredis et vendredis par exemple.
Bref, on ne va pas perdre de temps à discuter avec ces beaux esprits : nous vous invitons à signer la pétition du Journal La Montagne à laquelle nous nous associons évidemment pour obtenir la distribution du courrier les lundis, mercredis et vendredis. A vos claviers !

A reblogué ceci sur Marsac ça bouge !.
Merci pour votre réaction. J’ai signé cette pétition en pensant aux personnes en EPHAD qui sont confinés dans leur chambre qui vont recevoir le journal du samedi, le mercredi suivant.
Mettre un E à confinés. Avec mes excuses.
Merci de votre attention : sur la pétition ou dans l’article ? Je ne le trouve pas dans l’article.
Totalement débile de distribuer le courrier 3 jours consécutifs !
Le lundi, le mercredi et le vendredi aurait été beaucoup plus logique (et pas plus dangereux pour les facteurs !) et aurait ainsi évité une absence totale de service public du vendredi au mercredi de la semaine suivante (soit 5 jours !).
Heureusement que la SNCF continue de faire circuler ses trains 7 jours sur 7 (même s’ils sont beaucoup moins nombreux qu’en temps normal).
Bref, zéro pointé pour la direction de la poste !
Doit-on s’attendre à une augmentation de 25% (au lieu des 12% annuels, en moyenne) des tarifs postaux au 01.01.2021 pour compenser la baisse d’activité courrier en 2020 !?