Ecole Henri Pourrat d’Ambert, fermeture d’une classe ? la FCPE lance une pétition en ligne.


Les conseillers départementaux du canton d’Ambert vous invitent à signer cette pétition.

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

Certains assurent la poursuite de l’enseignement à distance dans cette période de confinement, d’autres ferment des classes… Il est vrai qu’on craint moins les manifestations dans le contexte…

Nous conseil local de la FCPE Ambert et les parents d’élèves ont appris avec inquiétude les menaces de fermeture d’une classe dans l’école élémentaire Henri Pourrat à la rentrée 2020. En effet, la dernière réunion du C.D.E.N, le 9 avril dernier, a conclu à la fermeture d’une des classes, ceci alors que nous avons des effectifs stables. Dans un même temps, l’ouverture d’un dispositif “ULIS” supplémentaire a été acté impliquant l’inclusion d’un plus grands nombres d’élèves dans un nombre de classe moindre.

 

Nous avons donc décidé de lancer une pétition en ligne et d’écrire un courrier à l’inspection d’académie. Mais nous pensons que cette décision implique bien plus que les seuls parents d’élèves ou enseignants, car c’est plus largement  l’avenir de…

Voir l’article original 76 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.