Galerie

Pendant qu’on se bat contre la pandémie, l’Education nationale continue à fermer des classes en Livradois-Forez. N’importe quoi !


Les conseillers départementaux dénonces ceux qui suppriment des postes et demande la réouverture des écoles. Ridicule !

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD, Michel SAUVADE / Daniel BARRIER, vos conseillers départementaux pour vivre et travailler ici

L’Inspecteur de l’Education Nationale local Gilles Colonel avait beau jeu de remercier chaleureusement les élus locaux hier lors de la conférence de territoire de la communauté de communes, au même moment où se déroulait la commission qui a entériné de nouvelles suppressions de postes en Livradois-Forez.

Et là, l’addition a été salée 😦source  : La  Montagne, samedi18  avril)

On nous dira qu’une section ULIS a été créée : il n’était pas possible de faire autrement au vu des effectifs… pas de quoi se vanter…

Inacceptable sur le fond, mais encore plus sur la forme : Gilles Colonel a eu le « courage » de prévenir le maire de Job hier soir seulement, c’est à dire alors que la commission s’était tenue, rendant ainsi impossible toute contestation en séance.

Il n’a donc pas été possible de joindre cette suppression au courrier écrit pour l’école d’Ambert. Et encore moins bien sûr, comme…

Voir l’article original 157 mots de plus

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.