On a retrouvé les masques de la région pour le secteur d’Ambert ! Et ceux de l’Etat dans la foulée…


Nous nous interrogions hier sur l’absence d’information locale sur les masques annoncés par Laurent Wauquiez pour ce début de semaine et qui commençaient à irriguer le département, exception faite de notre secteur. (https://ambertaucentre.org/2020/05/12/mystere-autour-des-masques-distribues-par-la-region-aucun-dans-larrondissement-dambert-pour-le-moment-malgre-les-annonces/).

A défaut de ces informations locales la conseillère départementale Valérie Prunier, qui avait participé samedi à leur conditionnement à l’hôtel de Région à Clermont-Ferrand est allée à la source : en l’occurrence l’équipe de Brice Hortefeux qui a confirmé des difficultés d’approvisionnement et s’engager à fond pour répondre à la demande dans les plus brefs délais.

Effectivement, il semble que 22 000 masques soient arrivés à Ambert, ou y arrivent au plus tard demain pour répondre aux besoins des communes de l’arrondissement de moins de 2000 habitants (toutes les communes moins Ambert). Si on a bien compris, il faut encore procéder à leur conditionnement pour que Laurent Wauquiez puisse officiellement les remettre aux maires des communes dans la journée de vendredi. Charge ensuite, comme prévu, pour chaque commune d’en assurer la distribution.

Dans la foulée nous avons également obtenu des informations sur les masques annoncés par l’Etat à destination des communautés de communes (https://ambertaucentre.org/2020/05/12/130-000-masques-de-letat-remis-aux-communautes-de-communes-dans-le-departement-du-puy-de-dome/) : celle-ci en assure la distribution en direction des communes ayant des écoles qui reprennent leurs activités ces jours. Nous saurons plus tard ce qu’il adviendra du surplus éventuel.

Bref, si on y ajouter l’arrivée des masques du Département (https://ambert2015.net/2020/05/13/masques-du-departement-nous-sommes-alles-chercher-les-premiers-pour-le-canton-ils-seront-remis-aux-communes-concernees-demain/) la question des masques semblent s’être décantée en quelques heures… suffisait juste de poser les bonnes questions aux bonnes personnes.

Prenez-soin de vous !

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.