Vidéo

Municipales 2020 : débat du 2nd tour à Ambert sur le site de France 3.


Une réponse à “Municipales 2020 : débat du 2nd tour à Ambert sur le site de France 3.

  1. Je me permets d’attirer l’attention des candidats sur cette information concernant notre sécurité
    Ci-dessous un résumé des termes des infos diffusée par France Bleu pays d’Auvergne

    « L’hélicoptère de la sécurité civile basé à Aulnat opérationnel pour intervenir dans les quatre départements auvergnats pourrait quitter sa base pendant les deux mois d’été pour être affecté à Mende en Lozère. Un projet qui inquiète les équipes de secours qui travaillent avec lui. »
    Selon l’émission de France Bleue dont je reprends quelques extraits « Les équipes de secours qui interviennent régulièrement avec Dragon 63 sont inquiètes et ont entrepris des démarches pour que l’hélicoptère de la sécurité civile reste basé à Aulnat cet été. Les missions de Dragons 63 médicalisé par les équipes du CHU de Clermont-Ferrand sont bien spécifiques, elles assurent avec le concours des pompiers du SDIS des secours sur l’ensemble du territoire et en montagne avec parfois des hélitreuillages de victimes que seul Dragon 63 est capable de mener à bien.
    Toujours selon le reportage le cabinet de la préfète du puy de dôme se veut rassurant expliquant que d’autres hélicoptères pourraient intervenir…Par ailleurs rien ne serait encore décidé….
    .Le docteur Daniel Pic, chef de service du Samu 63 dénonce une situation ubuesque.  » « On se débat le plus possible pour les faire revenir en arrière sur leur prise de décision, dire qu’on aura d’autres solutions c’est faux ! On prétend faire intervenir Dragon 63 depuis Mende en Lozère dans le Sancy, c’est 45 minutes de plus au moins pour arriver sur zone et je peux vous dire quand vous êtes au pied d’une falaise avec les deux jambes cassées, une heure ça parait long ! Depuis la base d’Aulnat, il faut une dizaine de minutes seulement. On nous parle de l’hélicoptère de la gendarmerie d’Egletons, mais il ne peut pas assurer les mêmes secours que nous et sa zone d’intervention est plus réduite, il n’intervient pas hors massifs montagneux, il ne va pas par exemple dans le Livradois- Forez. »
    Nous avons tous connu dans notre entourage des malades et accidentés qui ont eu recours à l’intervention de cet hélicoptère qui survole régulièrement le Livradois Forez pour sauver des membres de nos familles, des amis, des voisins…. Victime d’infarctus A.V.C. accidents graves… Dragon 63 c’est 150 interventions estivales et 900 dans l’année.
    Mon idée est que chacune et chacun, soutienne la démarche des équipes de secours en intervenant à tous les niveau pour faire des délibérations de soutien quand les équipes seront en place
    Cordialement

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.