Ils nous disent que seuls les commerces essentiels peuvent rester ouverts!
Ils nous disent que les bureaux de tabac peuvent rester ouverts pourtant générateurs d’une mortalité directe et indirecte. Les taxes seraient-elles essentielles?
Ils nous disent qu’un supermarché où la foule se croise et se recroise, où tout le monde touche et retouche les produits est moins dangereux qu’un petit commerçant non alimentaire. Pour info les supermarchés vendent aussi des vêtements, des produits de beauté, etc. Il y a longtemps messieurs les décideurs que vous avez visité une grande surface ?
Ils nous disent que les librairies sont dangereuses et pas essentielles, c’est à croire que ceux qui ont rédigé ces arrêtés n’ont pas mis les pieds depuis longtemps dans une librairie et ne doivent pas être de grands lecteurs?
Ils nous disent qu’il faut aérer et que le virus, lorsque l’on est à l’air libre, circule moins, alors pourquoi fermer les fêtes foraines alors que leurs organisateurs avaient mis en place une réelle distanciation sanitaire avec un protocole ferme?
Des exemples de ce type nous en avons tous, alors pourquoi eux ne savent pas ?
Nos décideurs appellent au civisme et ils ont raison, mais nous devons les appeler à faire preuve d’intelligence et aussi de prendre conscience que personne n’a la vérité révélée, que la première chose à faire c’est de cesser de croire que les bonnes décisions sont celles prisent du sommet de la pyramide en occultant qu’à tous les étages il y a des intelligences prêtent à partager leur savoir ce qui éviterait cette chienlit à laquelle nous assistons.
Les Français sont d’accord pour un confinement raisonnable et intelligent, mais résisteront à des mesures totalement inappropriées!
Les librairies sont essentielles à notre bien être …culturel…