Un préfet réactif comme on les aime.


Profitant de la venue du Préfet du Puy de Dôme, Philippe CHOPIN, dans l’arrondissement d’Ambert, guidé par le sous-préfet Nicolas LAFON, notre conseillère départementale Valérie PRUNIER l’a interrogé sur le rythme de vaccination ici et la saturation des rendez-vous jusqu’à fin avril (Vaccination COVID à Ambert – faut pas être pressé : Veuillez rappeler fin avril ; Ah oui, quand même. On serait tenté de dire « ça pique comme délai , mais même pas, justement… | «Ambert au Centre – le site de ceux qui s’engagent vraiment)

Voulant lui faire écouter le message sur le répondeur, c’est en fait le centre de vaccination qui m’a répondu et nous avons pu établir directement le contact avec le préfet. Celui-ci – même pas peur… – , maîtrisant visiblement son sujet, a eu confirmation que le nombre de doses allouées allait en augmentant régulièrement comme il nous l’indiquait à l’instant. Il semble que les difficultés proviennent davantage du processus de réservation : en effet, les services de l’Etat imposent l’activation de Doctolib pour les prises de rendez-vous ce qui a pour conséquence de saturer les places très vite dès qu’elles sont mises à disposition par des personnes venant de tout le département voire des départements voisins de la Loire et de la Haute-Loire. Comme dans le même temps le nombre de messages quotidiens sur le numéro d’appel est de l’ordre de 180, on comprend les difficultés locales pour répondre à la demande. Bon courage à Claudie et aux autres !

Le préfet a « pris le point » et indiqué qu’il suivrait avec attention le déploiement. Nous nous devons de saluer sa connaissance du dossier comme sa réactivité : gérer la question surgit subitement immédiatement et depuis le milieu de la place du Pontel, autour d’un téléphone main-libre.. ça force le respect. Pourquoi douter dans ces conditions que les choses avancent ?

Confirmation donc qu’ici, les services de l’Etat sont des partenaires appréciés et efficaces des élus locaux au service de cet arrondissement.

Philippe CHOPIN lors de la visite de Tresse Industrie by Texprotec en compagnie des officiels dont Claude BARBIN, président de la CCI du Puy de Dôme.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.