Grâce à Ambert au centre et à Michelle LAURENT l’inclusion numérique s’invite dans le débat pour les élections départementales. Un vrai sujet, et les candidats de l’Union des Républicains et Indépendants vont y prendre toute leur part comme, nous en sommes certains, tous les autres candidats tant l’enjeu est d’important. Bon débat !
Un commentaire de Michelle LAURENT sur le blog http://ambertaucentre.org a retenu toute notre attention pour plusieurs raisons.
Nous avons donc demandé l’autorisation de le publier en tant qu’article de ce blog afin de lancer le débat sur une question majeure aujourd’hui et dans les années à venir.
Michelle LAURENT : » Ci dessous l article intégral( tel que communiqué aux autres listes amputé des 2 derniers paragraphes…. que j ai écrit par la suite ) »
« Un pourcentage importants des habitants ne possèdent pas internet, de téléphone portable, ou ne savent pas s’en servir…..notamment chez les personnes âgées (les plus fragiles face à la maladie) mais tous connaissent le 15 le 17 le 18 et le 112
Mercredi soir, une panne a affecté de façon aléatoire les numéros d’urgence du Samu, de la police et des pompiers (15,17,18,112). Des numéros alternatifs d’urgence par département ont été mis en place MAIS pour…
Voir l’article original 855 mots de plus
Je trouve les propos de Michelle Laurent un peu excessif! Les gens âgées c’est à partir de quel âge? Si on parle de gens âgées malades ils ont des soins à domicile au minimum et puis il y a de la famille, des voisins, et ils ont le téléphone, chez nous ce n’est pas la solitude des grandes villes. Tout n’est pas parfait mais pas aussi noir que cela. Tout le monde veut la sécurité maximum sur tous le plans. Rappelons qu’avant de demander à la communauté ce qu’elle peut faire pour nous, demandons nous ce que l’on peut faire pour la communauté.