Appel à la mobilisation générale de la part des conseillers départementaux du canton d’Ambert.
Les coups tordus ont horreur de la lumière. L’ARS, la direction de l’hôpital l’ont bien compris lorsque cet été, la ligne de SMUR de l’hôpital d’Ambert a été à plusieurs reprises suspendue. Il est vrai que nous nous interrogions sur la multiplication des sorties de l’hélicoptère Dragon en Livradois.
Silence au point que c’est nous qui en avons informé le sous-préfet lors de l’assemblée générale des maires ruraux il y a quelques semaines. Interpelé en direct, le délégué départemental de l’ARS a été tout étonné, le pauvre, de cette absence de communication. On ne peut que le plaindre de l’incompétence de ses subordonnés, bien sûr…
Le nombre de lits en médecine vient d’être divisé par deux, le service de radiologie fonctionne sur des remplacements, tout ceci de manière la plus discrète possible. Le directeur de l’hôpital de Thiers partant à la fin du mois, pas trop de vagues… Si des…
Voir l’article original 285 mots de plus
Bonjour à toutes et tous les élu(es)du territoire
Ancienne de l’association DEHBA (Dynamisons Ensemble Hôpital du Bassin d’AMBERT) je me permets de vous interpeller sur la situation actuelle du centre hospitalier
Dans un premier temps fermeture d’urgence la nuit avec une ouverture 12heures par jours (conséquences sur tous les services du centre hospitalier, sur le labo Gen Bio, et sur le projet de maison de santé )
Nous n avons plus de radiologue, menace sur l hôpital de jour, médecins généralistes rares et déjà âgés …. population âgée sans médecins traitants etc…etc…ah oui difficultés aussi dans le recrutement des pompiers…..
pour plus d’info allez sur
Cendrine Longhi | Facebook
qui a enregistré quelques interventions lors de la manifestation de ce jeudi dont le Dr Ménard ,Eric Dubourgnoux conseiller départemental et un représentant du personnel du centre hospitalier
Manque quelques interventions dont celle du maire d’Ambert et celle de DEHBA mais ces 3 interventions résument bien la situation.
Cordialement et n’hésitez pas à partager cette info il y aura sans doute d’autres manifestations avant de revitaliser médicalement le bassin d’Ambert