Valérie PRUNIER et Michel SAUVADE se joignent à l’appel à manifester demain jeudi 14 octobre pour les urgences et l’hôpital d’Ambert.


Appel à la mobilisation générale de la part des conseillers départementaux du canton d’Ambert.

Valérie PRUNIER / Claire RICHARD - Michel SAUVADE / Daniel BARRIER - vos conseillers départementaux du canton d'AMBERT

Les coups tordus ont horreur de la lumière. L’ARS, la direction de l’hôpital l’ont bien compris lorsque cet été, la ligne de SMUR de l’hôpital d’Ambert a été à plusieurs reprises suspendue. Il est vrai que nous nous interrogions sur la multiplication des sorties de l’hélicoptère Dragon en Livradois.

Silence au point que c’est nous qui en avons informé le sous-préfet lors de l’assemblée générale des maires ruraux il y a quelques semaines. Interpelé en direct, le délégué départemental de l’ARS a été tout étonné, le pauvre, de cette absence de communication. On ne peut que le plaindre de l’incompétence de ses subordonnés, bien sûr…

Le nombre de lits en médecine vient d’être divisé par deux, le service de radiologie fonctionne sur des remplacements, tout ceci de manière la plus discrète possible. Le directeur de l’hôpital de Thiers partant à la fin du mois, pas trop de vagues… Si des…

Voir l’article original 285 mots de plus

Une réponse à “Valérie PRUNIER et Michel SAUVADE se joignent à l’appel à manifester demain jeudi 14 octobre pour les urgences et l’hôpital d’Ambert.

  1. Bonjour à toutes et tous les élu(es)du territoire

    Ancienne de l’association DEHBA (Dynamisons Ensemble Hôpital du Bassin d’AMBERT) je me permets de vous interpeller sur la situation actuelle du centre hospitalier

    Dans un premier temps fermeture d’urgence la nuit avec une ouverture 12heures par jours (conséquences sur tous les services du centre hospitalier, sur le labo Gen Bio, et sur le projet de maison de santé )

    Nous n avons plus de radiologue, menace sur l hôpital de jour, médecins généralistes rares et déjà âgés …. population âgée sans médecins traitants etc…etc…ah oui difficultés aussi dans le recrutement des pompiers…..

    pour plus d’info allez sur

    Cendrine Longhi | Facebook

    qui a enregistré quelques interventions lors de la manifestation de ce jeudi dont le Dr Ménard ,Eric Dubourgnoux conseiller départemental et un représentant du personnel du centre hospitalier

    Manque quelques interventions dont celle du maire d’Ambert et celle de DEHBA mais ces 3 interventions résument bien la situation.
    Cordialement et n’hésitez pas à partager cette info il y aura sans doute d’autres manifestations avant de revitaliser médicalement le bassin d’Ambert

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.