En passant

10 février : journée de mobilisation de l’intersyndicale EUROAPI Vertolaye.


L’intersyndicale EUROAPI Vertolaye organise une journée de mobilisation (reconductible), le jeudi 10 février, avec un rassemblement devant le portail Sud de notre usine de 12h00 à 14h00, avec l’espoir de réunir Salariés / Elus / Représentants du personnel.

Dans un mois, sous réserve des conditions du marché, il est prévu de procéder à la mise en bourse sur Euronext Paris, de la Société EUROAPI, ce qui aurait pour conséquence la sortie de la filiale EUROAPI du Groupe SANOFI.

L’intersyndicale a œuvré pour influencer les décisions prises par les dirigeants de Sanofi qui aujourd’hui restent sourds et totalement hermétiques à nos propositions !

Nos deux revendications principales car vitales pour l’avenir du site, à savoir :

  • Nous demandons à la direction du groupe Sanofi, d’accompagner cette nouvelle société, comme elle s’y était engagée dans la dignité et la responsabilité qui incombent à un groupe multimilliardaire. Pour y parvenir, le groupe doit s’engager à rétrocéder les fruits de la mise en bourse à EUROAPI, pour privilégier l’investissement productif plutôt que de tout sacrifier aux dividendes. Ceci afin de permettre à EUROAPI d’engager au plus vite les investissements vitaux et sans emprunt banquier indispensable pour l’avenir des deux sites français.
  • Nous demandons aux pouvoirs publics de s’engager significativement dans le capital de cette nouvelle société, permettant ainsi à ces derniers de peser sur les choix stratégiques et financiers d’EUROAPI conditionnant l’avenir des sites de production. Au regard des liens étroits entre la santé publique et la production du médicament, les pouvoirs publics émettront des recommandations pour que la France et l’Europe conservent leur souveraineté sanitaire.

Les discussions étant au point mort, nous comptons sur votre présence afin de rendre visible votre soutien auprès des salariés que nous représentons.

Nous vous remercions de l’intérêt que vous voudrez bien porter à notre situation et vous prions d’agréer, Mesdames, Messieurs, l’expression de nos respectueuses salutations.

Pour l’intersyndicale EUROAPI Site de  Vertolaye (63).

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.