Décidément cette législative n’a pas fini de nous étonner dans l’est du département du Puy-de-Dôme :
Encapsulage d’André Chassaigne dans un attelage « NUPES » de circonstance improbable, quand on connaît la profonde inimitié qui oppose le député sortant et le leader de la France Insoumise.
Arrivée étonnante d’un candidat LR de Chamalières (https://ambertaucentre.org/2022/05/08/legislatives-dans-la-5eme-circonscription-ca-bouge-a-droite/) , ce qui, par parenthèse, montre à quel point la direction départementale des Républicains a réussi, en mettant aux manettes les plus mauvais et les moins engagés, à faire le vide dans le secteur.
Fort logiquement, André Chassaigne ne craint pas plus de ce côté là que pour la législative précédente ou Myriam Fougère n’avait pas atteint les 10%, score particulièrement faible dans le contexte d’alors.
Du coup l’inquiétude semble venir de la candidature de Pascal Pointud, vice-président national du Mouvement de la Ruralité. Tous les coups étant bons, André Chassaigne a demandé à son ami Jean Lassalle de refuser son soutien à Pascal Pointud, en dépit d’un accord national en cours de finalisation (les affiches étaient prêtes…)

. Accord qui prend du plomb dans l’aile au point que sa signature nationale est reportée.
Finalement, peut-être que notre circonscription va jouir d’une certaine notoriété vu les pratiques politiques en vigueur… malheureusement.
Face à l’homme de la citation nous avons peut-être l’homme de la situation