Michel SAUVADE - chronique démocrate auvergnate
L’Etat est incapable de s’appuyer sur ses services déconcentrés, au plus près du terrain. Nous pouvons en multiplier les exemples locaux et en mesurer les conséquences.
La Cour des comptes critique sévèrement l’hémorragie des effectifs des préfectures
Dans un rapport paru hier, la Cour des comptes pose un regard sévère sur les diminutions d’effectifs à marche forcée dans les préfectures, estimant que ces suppressions de postes n’ont pas été «réalistes».
Par Franck Lemarc
© Préf. du Pas-de-Calais
Le rapport, intituléLes effectifs de l’administration territoriale de l’État, permet de faire le point sur«dix années de réduction ininterrompues des effectifs» dans les services de l’État territorial (préfectures et sous-préfectures notamment). Depuis la RéATE (Réforme de l’administration centrale de l’État) lancée en 2010, ce sont pas moins de 11 000 postes qui ont été supprimés, soit 14 % des effectifs.
Critiques sur la méthode
Les suppressions…
Voir l’article original 804 mots de plus