Nous nous sommes engagés dans l’élection cantonales en assumant nos choix et nos engagements. Vous retrouverez ici ceux qui souhaitent poursuivre cette action.
Si vous mêmes souhaitez vous engager au centre, adhérent d’un parti politique du centre ou non encarté, cette page est la votre : envoyez une photo et quelques lignes sur vous. A bientôt !
nous écrire : michel.sauvade@orange.fr
ILS S’ENGAGENT :
Vincent ROCHEFORT : un bleu en politique, ouvrier de production à Ambert et débutant une formation en vente. Il travaille beaucoup pour Ambert au centre sur les questions d’environnement en général et sur la question de l’incinérateur en particulier.
Guy NOUVEL, conseiller municipal délégué depuis le 23 mars 2014, Maire-adjoint de Marsac en Livradois de 2008 à 2014, retraité de la Poste, artiste peintre. chomchom@orange.fr,
Michel SAUVADE, maire de Marsac en Livradois, conseiller départemental du canton d’Ambert, vice-Président du Mouvement Démocrate du Puy-de-Dôme et conseiller national jusqu’au 11 juin, date de sa démission du MoDem.
Robert PERRUSSEL, conseiller municipal à Marsac-en-Livradois depuis le 23 mars 2014,militant associatif engagé et adhérent du MoDem.
Edmond BERODIAS, conseiller municipal Ambertois jusqu’en 2014, acteur engagé de la vie associative et professionnelle ambertois depuis de nombreuses années. Mandataire financier pour les élections cantonales 2011 à Ambert.
Michelle CAPPELLE : militante active depuis de nombreuses années sur Ambert. Elle assure avec brio l’intendance de l’organisation des réunions d’Ambert au centre, avant de nous quitter prématurément à l’été 2012. Mais elle est avec nous par la pensée.
Bernard LACROIX : élu ambertois durant de nombreuses années, candidats aux élections législatives : Jean Aulagnier le présente dans cette vidéo : http://www.dailymotion.com/video/x24t90_presentation-de-bernard-par-jean-au_news
Viviane BAFFOIL : conseillère municipale ambertoise jusqu’en 2014, suppléantes lors des dernières cantonales sur le canton d’Ambert.
Philippe DUPARC : Marsacois, membre du conseil départemental du Parti Radical. Chargé de communication pour la 5ème circonscription du Puy de dôme.
Françoise VANNSON : « J’ai la volonté d’agir en rejoignant une équipe motivée qui oeuvre pour une perspective d’avenir plus judicieuse en ce qui concerne le » Pays d’Ambert « : l’Union fait la Force!
Un indien, huron, dans la 5 ème circonscription
Lorsque notre ami l’indien arriva dans la 5ème circonscription, il constata qu’elle était comme dans Astérix, avec le village gaulois de babaorum, le dernier bastion du communisme. Il était surpris car il pensait qu’il n’y avait que dans son pays que l’on avait créé des réserves pour les espèces protégées. Donc il alla de ville en ville de cette 5ème circonscription pour trouver des marxistes. Il avait un peu étudié, et il savait que ce mouvement touchait les ouvriers, les prolétaires, donc il chercha les zones industrielles avec des cheminées, de la fumée, mais rien de tout cela, des bois des cultures, des champs. Notre ami le Huron se dit alors il doit y avoir une grande quantité d’ouvriers agricoles, mais là aussi sa déception fut grande.
En désespoir de cause, il commença à entamer le dialogue avec la population de la 5ème circonscription, et leur demanda où était les communistes?
Mais mon bon monsieur l’indien, il n’y en a pas ici.
L’indien ne comprenait pas, mais à travers le monde tout le monde croit que la 5ème circonscription est le dernier lieu du communisme planétaire.
Ha mais monsieur l’indien, ici vous n’avez que des propriétaires.
Mais alors je ne comprends pas vous avez bien élu un communiste pour vous représenter?
Non, je ne crois pas répondit répondit son interlocuteur.
Mais le camarade André CHASSAIGNE est bien COMMUNISTE?
Mon interlocuteur éclata de rire, lui, vous plaisantez, on ne voterez pas pour lui s’il était communiste.
Notre ami le Huron repris son avion vers son pays, en se disant ils sont vraiment fou ces…romains.