Réunion en petit comité ce soir à Ambert pour les adhérents de l’association « Ambert au centre » : 5 présents, 10 excusés. C’est la contrepartie d’avoir davantage d’élus et des membres toujours aussi actifs professionnellement ou dans le cadre associatif. Mais les échanges se sont engagés avant la réunion et vont se poursuivre ensuite.
L’association ne s’était pas réunie en tant que telle depuis le début de l’année 2015 : la campagne électorale pour les départementales ayant mobilisé et rassemblé toutes les énergies. Ce travail en commun se poursuit d’ailleurs, pour la plus grande satisfaction des membres d’Ambert au centre.
Un point a été fait sur la préparation des élections régionales, chacun ayant pu exprimer son point de vue par rapport au rapprochement du centre et de la droite qui est en train de se réaliser. Dans le Puy de Dôme, c’est cette démarche qui a été initiée pour les élections départementales.
Les présents se sont ensuite penchées sur les perspectives de l’association Ambert au centre : il faut relancer l’action au service de ceux qui veulent s’engager localement dans les échéances électorales à venir.
- le renouvellement du bureau devra avoir lieu d’ici à la fin de l’année.
- Des réunions de travail seront organisées, comme cela était le cas les années précédentes, autour de la santé dans l’arrondissement, de l’évolution de l’intercommunalité, des futures perspectives régionales, ou du rôle des collectivités locales en partenariat avec les associations qui animent ce territoire.
Comme vous le voyez, une équipe motivée, déterminée à poursuivre le travail initié en 2011. Vous y êtes les bienvenus. Alors, on s’engage ?