Galerie

L’art de la guerre et les grosses ficelles


 

 

Depuis quelque temps on assiste dans le journal local, départemental, régional à une curieuse tendance. Outre le fait que les candidats UDI, déclarés aux législatives sont « zappés » au point que l’on se demande si nos amis se déplacent dans les circonscriptions on assiste à une campagne de dénigrement par la bande. En effet que ce soit dans des articles et des indiscrétions on constate des attaques contre l’UDI et contre ses responsables. Curieusement, cela a commencé lorsque l’UDI c’est déclaré favorable à Alain Juppé, cherchez l’erreur.

Par contre, nous voyons apparaître régulièrement  des infos avec des photos du champion des autoroutes. Aujourd’hui, cela dépasse tout, dans les indiscrétions on apprend qu’il a préféré regarder le 1er débat dans un bar à Chamalières (ça, c’est de l’info indiscrète), puis en fin de journal encore une photo. J’ai beau retourner mon journal dans tous les sens il ne s’agit pas d’un organe publicitaire,  mais bien d’un quotidien de l’info que je paie et on aimerait en trouver un peu plus, de l’info. Enfin, vouloir dénigrer l’adversaire, Alain Juppé, en s’attaquant à la composante du centre qui le soutient cela est un peu léger. Relisez Sun Tzu cher commentateur, car lorsque la ficelle est trop grosse on ne voit que la ficelle.

2 réponses à “L’art de la guerre et les grosses ficelles

  1. Ah l’art de la guerre ! ma bible à moi… « Tout l’art de la guerre est basé sur la duperie » (ça c’est pour vous)
    Et comme on est loin d’être en reste, pour ce qui nous concerne ce serait plutôt : « Lorsque les hommes se rassemblent constamment par petits groupes et se parlent à l’oreille, le général a perdu la confiance de son armée. »
    Tu as d’excellentes lectures Philippe !

  2. En effet. On peut s’interroger légitimement sur le traitement de l’information par la PQR, mais les journalistes sont libres de leurs écrits, comme les lecteurs sont libres de leurs lectures.

    En tout état de cause, une seule question me semble pertinente : à qui tout cela sert-il ? On va considérer que je n’ai pas de réponse à cette question ;-), histoire de ne pas engager un débat bien inutile… Nous avons mieux à faire les uns et les autres.

    Et que les « grosses ficelles » de quelques uns ne masquent pas la masse de ceux qui « font le métier ».

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s