Galerie

Ambert : ouverte d’un espace de la Ligue contre le cancer


Décidément, la semaine est au dynamisme : en début d’après-midi le troisième « Espace ligue » du département a été inauguré à Ambert.

ligue contre le cancer à AmbertEn présence  d’un public nombreux, professionnels de santé, élus, patients, journalistes,  le professeur François DEMEOCQ, président du comité départemental de la Ligue contre le cancer et le directeur de l’Hôpital Guilhem ALLEGRE ont salué tour à tour cette création, qui survient après celles de Maringues et d’Issoire : il s’agit d’ouvrir des lieux d’accueil, d’information et de convivialité où l’on regarde la maladie en face et où le terme de cancer n’est pas éludé, mais combattu collectivement avec efficacité (si j’interprète mal, les bénévoles qui animent le lieu, Huguette BARRIER et Monique ALLARY n’hésiteront pas à compléter ou à corriger).

La motivation de l’hôpital – un hommage appuyé a été rendu à l’équipe de direction comme au personnel soignant – l’engagement des bénévoles citées plus haut, l’intervention de la mairie d’Ambert ont permis cette belle réussite qui entre dans le projet de développement de la Ligue contre le Cancer animé par le docteur Christiane CREON.

Le docteur ROUX, oncologue particulièrement appréciée ici, a souligné la complémentarité de la structure avec la mission de prise en charge de l’hôpital. La représentante de l’Agence Régionale de Santé  a pour sa part souligné « l’investissement local qui garantit la même qualité de santé ici que sur le reste du territoire ».

A Ambert au centre nous sommes d’autant plus heureux de cette création que nous étions présents lors d’une réunion de lancement de l’opération en novembre 2012 (https://ambertaucentre.org/2012/11/13/une-antenne-de-la-ligue-contre-le-cancer-a-ambert-cest-possible/) ; elle renforce le développement nouveau qui se construit autour de l’hôpital et dont le docteur Olivier DELORME nous a tenu régulièrement informé (https://ambertaucentre.org/?s=delorme) ; au delà cela montre dans ce domaine aussi que, rassemblés, nous n’avons pas à rougir de ce qui se fait ici.

Huguette et Monique, nous sommes de tout cœur avec vous !

http://www.ligue-cancer.net/cd63

laligue

Une réponse à “Ambert : ouverte d’un espace de la Ligue contre le cancer

  1. Merci Michel, pour ce commentaire . Le mot « cancer » ne doit pas être un tabou, et même dans un coin aussi reculé que le Livradois Forez, on est capable de traiter cette maladie aussi bien qu’ailleurs. Les Médecins du CH Ambert en apportent la preuve chaque jour. Quant à nous, nous sommes là pour apporter aux familles et aux patients le petit plus qui pourra leur permettre de gagner la partie .
    Nous sommes là pour ça, et nous croyons en notre mission. Notre problème aujourd’hui est de faire savoir que nous existons. Il nous faut des ambassadeurs et tu es le premier . Je suis sûre que d’autres suivront .
    Merci encore.

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.