Quand de pseudo « écologistes » dégueulassent le paysage en Livradois… Un comble !


Vision pour le moins inattendue le long de la route qui conduit de Clermont-Ferrand à Marsac en passant par les monts du Livradois : la multiplication d’affiches vertes collées un peu n’importe où… Curieux, les élections départementales, c’est en binôme, alors de quoi s’agit-il ?

Il s’agit bien d’affiches électorales, mais pour les élections… régionales. Bah, des malpolis on en voit dans toutes les élections, même si cela tend à se calmer. Pas de quoi s’affoler, sauf que :

Et là, arrivant dans Marsac et en découvrant d’autres affiches à l’entrée du bourg, j’étais obligé de m’arrêter pour voir de quoi il en retournait. Surprise : ces pollutions visuelles appartiennent à une candidate… écologiste.

Enfin, qui se réclame de l’écologie, parce que des écologistes qui cautionnent ces pratiques, c’est une première !

Donc Fabienne GREBERT, allez coller vos affiches place Bellecour à Lyon, et vous verrez ce que l’on vous dira. Ici, on respecte la nature en permanence… et on n’en veut pas.

Et concernant Marsac, vous êtes priée de les décoller rapidement. Merci !

3 réponses à “Quand de pseudo « écologistes » dégueulassent le paysage en Livradois… Un comble !

  1. Jean-Marie HERNANDEZ

    Effectivement, l’affichage sauvage ça n’a jamais été très écolo… Quand on pense qu’une grande majorité des gens qui votent pour des écologistes le font parce qu’ils pensent que ces derniers font de la politique « autrement » Mais ne voyez-là que la réflexion d’un horrible « boomer »

  2. Ce siècle avait 21 ans et se perdait dans « Le en même temps ». On pense que c’est E. Macron qui est à l’origine de cette expression alors que c’est notre société qui a inculqué ce phénomène. Ainsi depuis de nombreuses années on peut-être écologiste et en même temps un infâme pollueur, on peut-être un partisan de l’ordre et appeler au désordre, on peut-être socialiste et aimer les idées de droite, on peut-être de droite et apprécier les idées de gauche, on peut-être pour la paix et être attiré par la guerre. Les exemples sont sans limite dans une société qui perd pied. j’entend certains invoquer le retour de satan (les intégristes sont parmi nous), pour d’autres c’est l’approche de la grande révolution finale (Il y en a encore) ou alors la fin des valeurs de l’humanité dans un conflit cosmique. Mais l’être humain n’est-il pas fait de contradictions qui le conduisent à faire tout et son contraire? J’aime cette phrase que l’on prête à Mao ze dong : Ce qui est bon pour le peuple n’est pas forcément bon pour les dirigeants et inversement.
    Des écolos qui polluent, des militaires qui oublient leur devoir de réserve ( je rappelle que les généraux ne sont jamais à la retraite ce qui leur permet de ne pas toucher une retraite mais leur solde d’active) des politiques qui mélangent depuis des années les comptes publics avec les comptes privées, des particuliers qui font du travail au noir en hurlant pour que les autres paient leurs impôts, des employeurs qui engagent des clandestins mais qui veulent des lois sur l’immigration clandestine etc etc cela est sans fin.

    Alors au final nous nous apercevons que l’écolo n’est qu’un être humain comme les autres qu’il a trouvé une bonne gâche et qu’il l’exploite comme les autres pour son profit personnel!
    Alea jacta est

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.