Législatives 2017, Brice Hortefeux a trouvé la « blonde de service » dans la 5ème circonscription : Myriam Fougère.


Franchement, je n’ai aucun mérite, tant la manœuvre était prévisible, mais ça fait quand même plaisir : https://ambertaucentre.org/2015/12/28/4bis5-regionales-en-livradois-forez-brice-hortefeux-et-la-blonde-de-service/

legislativesDinouardFougereChassaigne

source : http://www.lepoint.fr/presidentielle/exclusif-legislatives-2017-les-gagnants-et-les-perdants-des-investitures-lr-12-07-2016-2053875_3121.php#xtor=CS2-238

Cet article sur le blog écrit il y a plus de 6 mois était clair :

« Pour ce qui concerne les législatives il faudra attendre un peu plus mais la démarche est tordue :

  • Brice HORTEFEUX part du principe que la 5ème circonscription est perdue face à André CHASSAIGNE ; dans ces conditions autant négocier directement ou indirectement. On présente des seconds couteaux en Livradois et en échange la réciproque permet de faciliter l’élection dans une autre circonscription : personnellement je pense à Issoire où  les choses seront difficiles, face à un poulain du député socialiste Jean-Paul BAQUET qui mettra tout en œuvre pour assurer sa succession.
  • En outre, les Républicains vont se trouver confrontés à des pénalités importantes, comme en 2012 (plusieurs millions d’euros par an). Une candidate est donc toujours bonne à prendre…

Donc on résume : se servir des régionales pour mettre « en orbite » une future candidate aux législatives de 2017 dans une circonscription perdue d’avance – c’est fou cette manie de vouloir décider des élections avant les votes des électeurs – tout en confortant la mainmise sur les Républicains ici et ailleurs.

La seule difficulté, insurmontable à nos yeux, était de trouver ici la « blonde de service » indispensable, suffisamment naïve et ambitieuse pour croire qu’elle était au centre du jeu. Nous n’y croyions pas, et pourtant… »

La mission de rassembler la droite et le centre dans la 5ème circonscription est incarnée depuis plusieurs semaines par Florence DINOUARD (https://ambertaucentre.org/2016/06/17/florence-dinouard-candidate-de-la-droite-et-du-centre-aux-legislatives-en-face-dandre-chassaigne/), mais nous sommes habitués à la méthode du « coucou » chère à Myriam Fougère, municipales, départementales, régionales et maintenant légisatives : cela faisait quelques temps qu’elle expliquait qu’elle ne voulait pas, mais que, peut-être, si on lui demandait… non sans faire rigoler tous ceux, forts nombreux, qui ont pu apprécier le numéro. Ironie de l’histoire, afin de ménager l’avenir celle-ci n’a même pas le courage d’affirmer son soutien à Nicolas Sarkozy, le patron de Brice Hortefeux, l’ingrate…

donc, la question reste d’actualité : https://ambertaucentre.org/2016/01/03/55-regionales-au-fait-brice-hortefeux-a-t-il-encore-sa-place-en-livradois-forez-et-ailleurs/ ? Et au final cette pseudo annonce ne change pas foncièrement la donne ici. Nous sommes tous, militants engagés du centre et de la droite en campagne derrière Florence DINOUARD, les électeurs diront où vont leur préférence, comme pour les élections départementales,  car là, l’élection n’est pas un scrutin de liste gagné à l’avance…

Place au débat démocratique de toutes les forces de la 5ème circonscription. Nous y prendrons notre part.

9 réponses à “Législatives 2017, Brice Hortefeux a trouvé la « blonde de service » dans la 5ème circonscription : Myriam Fougère.

  1. A reblogué ceci sur La 5ème circonscription au centre et à droiteet a ajouté:

    Législative, on avance… #oupas…

  2. Une première précision, cette candidate n’appartient à aucun comité de soutien d’Alain Juppé de près ou de loin et aucun comité ne la soutient.
    Je le précise en tant que membre actif au niveau départemental du comité. Il ne faudra pas venir ensuite qu’elle vienne nous clamer son amour pour notre candidat. Je rappelle que les primaires se déroulent au mois de novembre et j’appelle tous les démocrates à se déplacer et à soutenir la candidature de cet homme d’état.
    Une deuxième précision, le député sortant, vient de mettre en ligne sur son blog de député une longue diatribe dans laquelle il nous présente la totalité de ses futurs échecs!
    C’est un véritable hasard, vous avez dit hasard que ces deux informations se chevauchent et caracolent ensemble vers un ultime but commun :
    un échec annoncé

    Nous sommes derrière Florence DINOUARD pour la transparence pour l’efficacité, pour le non cumul et pour la clarté des positions.

  3. Florence Dinouard est bien la candidate de la droite et du centre dans la 5ème circo .  » Agir pour notre territoire » lui apporte tout son soutien.

  4. Votre façon de faire de la politique désole les citoyens! c’est minable

  5. Florence DINOUARD est la candidate du centre mais en aucun cas de LA DROITE et encore moins des Républicains. Notre candidate est: Myriam FOUGERE.
    Les adhérents LR ne soutiennent pas Florence DINOUARD

    • Je suis de droite et je soutiens Florence DINOUARD, et je ne parle pas des militants MoDem, UDI et LR qui la soutiennent ici ; on ne peut pas faire le coup du centre et de la droite dans un sens aux régionales et le refuser dans l’autre sens aux législatives.

      En plus, je me demande si le compte lrcirco5@hotmail.fr n’est pas un compte bidon ; Pouvez-vous préciser qui est l’auteur du commentaire ? à part le délégué de circonscription LR personne n’est habilité à parler au nom des Républicains. Je répète donc : ici, Florence DINOUARD est la candidate du centre et de la droite rassemblés.

      La différence entre les uns et les autres c’est que les uns ont la politique honteuse et anonyme : Vous. Nous nous assumons clairement nos engagements, et c’est ce que les citoyens veulent : pour preuve, le résultat de l’élection départementale à Ambert…

  6. Adhérente LR et de conviction à droite, comme tous les Ambertois le savent, je soutiens la candidature de Florence Dinouard pour sa capacité à rassembler et la droiture de ses engagements.

  7. La démocratie permet d’affirmer ses idées en toute liberté. Pourquoi se cacher derrière un pseudo, des initiales. Lorsque l’on est fier de ses idées et capable de les défendre il n’y a aucun risque à s’afficher, personne ne va venirt vous arrêter, vous frapper, vous insulter, alors pourquoi se besoin de se cacher?

Donnez votre avis :

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s